Yaka... Posté(e) 9 août 2006 Posté(e) 9 août 2006 Je pense que je vais utiliser grindelire avec mes CP à la rentrée. C'est le livre utilisé dans l'école depuis longtemps, et l'autre enseignant de CP l'utilise aussi. Seulement, je ne connais pas cette méthode. MAnque de bol, mon crdp est fermé jusque mi aout.... Est-ce que quelqu'un l'utilise? Comment fonctionne -t-il, pour l'apprentissage des sons? lecture? JE pensais avoir déjà posté un message, mais je ne le trouve plus...Je l'ai peut-être r^évé... MErci si vous pouvez m'aider, c'est le flou total.
Yaka... Posté(e) 10 août 2006 Auteur Posté(e) 10 août 2006 PErsonne pour me dire ce qu'il pense de cette méthode? DAns mon école, apparemment, c'est cette méthode uqi est utililsée pour l'étude des sons, et ribambelle pour les albums. Vous en pensez quoi? Si je suis ribambelle, je ne pourrais donc pas travailler à partir d'autres albums? Je galère bien
oujette Posté(e) 10 août 2006 Posté(e) 10 août 2006 salut j'ai grindelire dans ma classe: il est sympa comme tout, les histoires sont bien, le vocab à la hauteur. il est un peu limite à mon goût sur l'étude des sons donc j'enrichit à ma sauce. c'est bizarre que ton école fasse les sons à partir de ce manuel, enfin, bon, chacun fait comme il veut... en fait, il y a 4 histoires dans le manuel et des cahiers qui vont avec (2 cahiers). sur ces cahiers il y a des ex de comrpéhension sur les textes et des fiches de sons. Les études des sons et textes sont indépendants les uns des autres. pas terrible aussi sur la production écrite. Si tu as des questions, n'hésites pas.
Yaka... Posté(e) 11 août 2006 Auteur Posté(e) 11 août 2006 salut j'ai grindelire dans ma classe: il est sympa comme tout, les histoires sont bien, le vocab à la hauteur.il est un peu limite à mon goût sur l'étude des sons donc j'enrichit à ma sauce. c'est bizarre que ton école fasse les sons à partir de ce manuel, enfin, bon, chacun fait comme il veut... en fait, il y a 4 histoires dans le manuel et des cahiers qui vont avec (2 cahiers). sur ces cahiers il y a des ex de comrpéhension sur les textes et des fiches de sons. Les études des sons et textes sont indépendants les uns des autres. pas terrible aussi sur la production écrite. Si tu as des questions, n'hésites pas. J'ai eu d'autres précisions; elle travaillait avec cette méthode pour la 1ère période, puis avec Ribambelle pour la suite.... Pourquoi est-ce "bizarre" pour les sons? Quant aux cahiers d'exercices, on ne les a pas, je ferai les exo moi même....mais je ne sais pas par quoi commencer
nathali99 Posté(e) 11 août 2006 Posté(e) 11 août 2006 [J'ai eu d'autres précisions; elle travaillait avec cette méthode pour la 1ère période, puis avec Ribambelle pour la suite....Pourquoi est-ce "bizarre" pour les sons? Quant aux cahiers d'exercices, on ne les a pas, je ferai les exo moi même....mais je ne sais pas par quoi commencer Tu peux t'en inspirer dans un premier temps. Ensuite, tu trouveras toi-même les exercices qui correspondent le mieux à ta classe Si tu n'as pas les cahiers d'exercices, je peux te donner la progression des sons
Yaka... Posté(e) 11 août 2006 Auteur Posté(e) 11 août 2006 Tu peux t'en inspirer dans un premier temps. Ensuite, tu trouveras toi-même les exercices qui correspondent le mieux à ta classe Si tu n'as pas les cahiers d'exercices, je peux te donner la progression des sons Merci, je veux bien ta progression des sons. Je t'envoie un MP.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant