Aller au contenu

méthode grindelire


Yaka...

Messages recommandés

Je pense que je vais utiliser grindelire avec mes CP à la rentrée.

C'est le livre utilisé dans l'école depuis longtemps, et l'autre enseignant de CP l'utilise aussi.

Seulement, je ne connais pas cette méthode. MAnque de bol, mon crdp est fermé jusque mi aout....

Est-ce que quelqu'un l'utilise? Comment fonctionne -t-il, pour l'apprentissage des sons? lecture?

JE pensais avoir déjà posté un message, mais je ne le trouve plus...Je l'ai peut-être r^évé...

MErci si vous pouvez m'aider, c'est le flou total.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PErsonne pour me dire ce qu'il pense de cette méthode? DAns mon école, apparemment, c'est cette méthode uqi est utililsée pour l'étude des sons, et ribambelle pour les albums.

Vous en pensez quoi?

Si je suis ribambelle, je ne pourrais donc pas travailler à partir d'autres albums?

Je galère bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut j'ai grindelire dans ma classe: il est sympa comme tout, les histoires sont bien, le vocab à la hauteur.

il est un peu limite à mon goût sur l'étude des sons donc j'enrichit à ma sauce. c'est bizarre que ton école fasse les sons à partir de ce manuel, enfin, bon, chacun fait comme il veut...

en fait, il y a 4 histoires dans le manuel et des cahiers qui vont avec (2 cahiers). sur ces cahiers il y a des ex de comrpéhension sur les textes et des fiches de sons. Les études des sons et textes sont indépendants les uns des autres.

pas terrible aussi sur la production écrite.

Si tu as des questions, n'hésites pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut j'ai grindelire dans ma classe: il est sympa comme tout, les histoires sont bien, le vocab à la hauteur.

il est un peu limite à mon goût sur l'étude des sons donc j'enrichit à ma sauce. c'est bizarre que ton école fasse les sons à partir de ce manuel, enfin, bon, chacun fait comme il veut...

en fait, il y a 4 histoires dans le manuel et des cahiers qui vont avec (2 cahiers). sur ces cahiers il y a des ex de comrpéhension sur les textes et des fiches de sons. Les études des sons et textes sont indépendants les uns des autres.

pas terrible aussi sur la production écrite.

Si tu as des questions, n'hésites pas.

J'ai eu d'autres précisions; elle travaillait avec cette méthode pour la 1ère période, puis avec Ribambelle pour la suite....

Pourquoi est-ce "bizarre" pour les sons?

Quant aux cahiers d'exercices, on ne les a pas, je ferai les exo moi même....mais je ne sais pas par quoi commencer :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[J'ai eu d'autres précisions; elle travaillait avec cette méthode pour la 1ère période, puis avec Ribambelle pour la suite....

Pourquoi est-ce "bizarre" pour les sons?

Quant aux cahiers d'exercices, on ne les a pas, je ferai les exo moi même....mais je ne sais pas par quoi commencer :cry:

Tu peux t'en inspirer dans un premier temps. Ensuite, tu trouveras toi-même les exercices qui correspondent le mieux à ta classe ;)

Si tu n'as pas les cahiers d'exercices, je peux te donner la progression des sons :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux t'en inspirer dans un premier temps. Ensuite, tu trouveras toi-même les exercices qui correspondent le mieux à ta classe ;)

Si tu n'as pas les cahiers d'exercices, je peux te donner la progression des sons :blush:

Merci, je veux bien ta progression des sons.

Je t'envoie un MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...