Etoile Posté(e) 19 août 2006 Posté(e) 19 août 2006 Finalement, j'ai préparé moi aussi des pages de garde pour certains cahiers. On fera celle du cahier du jour, par contre.
Titania Posté(e) 21 août 2006 Posté(e) 21 août 2006 Je ne prends que les polices creuses pour que les élèves puissent colorier . Voili voilou ! Bonjour ! Juste une petite chose, si je peux me permettre.... Sur word, TOUTES les polices peuvent apparaître creuses. Il suffit de selectionner ton texte, puis clique dessus avec le clic droit. Après, tu vas dans "police", et dans les attributs, tu coches "contour". Et ta police devient creuse...
palmyra Posté(e) 21 août 2006 Posté(e) 21 août 2006 J'ai préparé mes futures entêtes . Par contre, cela ne servirait à rien que je vous les mette ici puisque si vous n'avez pas les polices que j'ai téléchargées dans votre ordinateur, cela ne donnera rien du tout ! Du coup, je vous mets le lien vers ces fameuses polices, c'est sur "dafont" : c'est à dire par ici. Là, je vous ai mis un exemple mais vous pouvez farfouiller, il y en a des tonnes ! Je ne prends que les polices creuses pour que les élèves puissent colorier . Voili voilou ! Tu peux les transformer en format pdf. et ton doc peut être vu tel qu'il a été fait, même si on n'a pas les polices !
lauried Posté(e) 21 août 2006 Posté(e) 21 août 2006 Sur word, TOUTES les polices peuvent apparaître creuses. Il suffit de selectionner ton texte, puis clique dessus avec le clic droit. Après, tu vas dans "police", et dans les attributs, tu coches "contour". Et ta police devient creuse... Merci du tuyau titania, je ne savais pas !!! c'est génial ce forum, on apprend plein de choses.
Yaka... Posté(e) 21 août 2006 Posté(e) 21 août 2006 Sur word, TOUTES les polices peuvent apparaître creuses. Il suffit de selectionner ton texte, puis clique dessus avec le clic droit. Après, tu vas dans "police", et dans les attributs, tu coches "contour". Et ta police devient creuse... Merci du tuyau titania, je ne savais pas !!! c'est génial ce forum, on apprend plein de choses. Et si vous faîtes la 1ère page pour eux, vous ne la faites pas à la main? J'avais l'habitude des présentations faites par les enseignants (en petite classe) à la main, super bein écrites.... MAis ça peut être sympa aussi de le fiare à l'ordi, de les laisser ensuite colorier, si lettres creuses par exemple.... Masi il faudrait une feuille par élève....pas de photocopie
palmyra Posté(e) 21 août 2006 Posté(e) 21 août 2006 J'ai préparé une feuille pour la 1ere page du porte-vues en DDm. J'ai utilisé Wordart et choisi ma police, ça la transforme en lettres creuses. Donc je leur proposerai de colorier. J'ai fait 2 pages car je vais utiliser le porte-vues des 2 côtés (envers/endroit) 1er_page_porte_vues_espace_temps.doc
Yaka... Posté(e) 21 août 2006 Posté(e) 21 août 2006 J'ai préparé une feuille pour la 1ere page du porte-vues en DDm. J'ai utilisé Wordart et choisi ma police, ça la transforme en lettres creuses.Donc je leur proposerai de colorier. J'ai fait 2 pages car je vais utiliser le porte-vues des 2 côtés (envers/endroit) DAns ce cas là, on peut laisser l'élève écrire son prénom seul?? même en CP??
patochette007 Posté(e) 21 août 2006 Posté(e) 21 août 2006 comment est-ce qu'on procède pour faire les étiquettes des cahiers? vous savez les petites étiquettes que l'on placent dans le protège cahier pour écrire le nom?
kirikou Posté(e) 22 août 2006 Posté(e) 22 août 2006 comment est-ce qu'on procède pour faire les étiquettes des cahiers? j'ai simplement fait un rectangle à la bonne dimension je n'arrive pas à joidre mon fichier envoie moi un MP si tu veux
Messages recommandés