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Posté(e)

Bonjour,

Quand mettez-vous en place vos ateliers avec vos petits et tout -petits lors de la rentrée? Vous attendez 1 semaine après la rentrée afin de les mettre en confiance? :blush:

Quelles genres d'activités faîtes vous en premier avec des tout-petits?

Posté(e)

Franchement, ça dépend: il y a des années où les enfants se sont vite intégrés et d'autres où c'est plus long. Donc attends de voir tes élèves :)

Mais laisse au moins deux jours pour faire connaissance et commencer à s'approprier les coins jeux de la classe.

Posté(e)
Franchement, ça dépend: il y a des années où les enfants se sont vite intégrés et d'autres où c'est plus long. Donc attends de voir tes élèves :)

Mais laisse au moins deux jours pour faire connaissance et commencer à s'approprier les coins jeux de la classe.

La seule chose qui me gêne c'est que j'aurai l'impression de faire de la garderie au début! :o

Posté(e)

Et comment faire en classe enfantine? Les PS continuent à jouer pendant que les MS GS travaillent?

Posté(e)

Salut

J'ai également un peu peur de ne les faire que "jouer". Cependant, j'aai prévu de leur donner un petit travail (dessin, collage de gommettes ou autre) afin de voir ce qui se passe. Est-ce bien? :huh:

Posté(e)

Le cahier journal de septembre en fichier joint. Ce sera peut-être plus clair.

Il faut laisser le temps au temps et mettre en place les habitudes de classe sans stresser ces jeunes enfants

Posté(e)

Et avec la rentrée échelonnée comment on fait pour la visite des locaux? On attend que tout le monde soit là mais c'est un peu gênant car les premiers devront attendre. Sinon, on ne va pas leur faire faire ça tous les jours pendant une semaine ?

Excusez moi pour ces questions bêtes mais en ce moment le stress monte et je me noie dans un verre d'eau :cry:

Posté(e)
La seule chose qui me gêne c'est que j'aurai l'impression de faire de la garderie au début! :o

Tout doux ! Pour certains c'est la première fois qu'ils se séparent de la famille, ils se retrouvent dans de nouveaux lieux, avec des personnes inconnues, de nouvelles règles,...

Deux jours pour faire connaissance c'est le minimum.

Tu auras bien le temps de commencer les projets plus tard !

Posté(e)

On se promène régulièrement dans l'école pour découvrir puis reconnaître les lieux. Donc on recommence à la deuxième rentrée. Tu ne peux les promener que lorsque la majorité ne pleurent pas. Si juste un pleure (sans colère) tu peux le prendre à bras pour visiter avec les autres mais c'est tout.

Il faut bien tout le mois de septembre pour que tout se calme, que les lieux soient apprivoisés, quelques habitudes prises. Première chose ; les rangements. Moi je commençais toujours par l'apprentissage de la technique de collage. Une fois à peu près autonomes (même si pas acquis) je pouvais travailler à autre chose avec les autres. J'avais un groupe occupé.

Posté(e)
Il faut bien tout le mois de septembre pour que tout se calme

Tu me rassures Watteau ! ;):)

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