Aller au contenu

La rentrée de la maîtresse en MS


Tampopo

Messages recommandés

Connaissez-vous "la rentrée de la maitresse" ? C'est un album rigolo qui montre les angoissantes rentrées, côté maitresses...

Je pensais partir avec ça pour mon thème de rentrée, c'est original et drôle, mais ça me semble assez complexe et long au niveau du texte.

Pensez-vous que l'album soit exploitable en début d'année avec des MS, je n'ai pas du tout idée du niveau... (au dos c'est marqué 3 à 7 ans...)

Sinon je me rabattrais sur Calinours ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais. il est rigolo mais plutôt plus pour les GS. Jaime bien la rentrée des mamans avec mes MS, Timothèe va à l'école.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!

J'ai une classe de MS/GS et moi aussi je le compte le lire à la rentrée. Je le trouve très sympa, ça va permettre de détendre l'atmosphère et de rigoler un peu!

Je pense que ça ne peut que leur plaire de voir que la maîtresse change 3 fois de tenue avant de trouver la bonne pour aller à l'école le premier jour :P ou qu'elle n'arrive pas à dormir la veille de la rentrée! (Ce qui va forcément m'arriver!!! <_< ). Elle s'endort tellement tard qu'elle n'entend pas son reveil et se lève très en retard. Elle saute alors sur son vélo...en pyjama ! et j'en passe!

Je pense que les moyens n'auront pas de mal à rentrer dans l'histoire même si le livre parait un peu complexe.. ( ça n'est que mon humble avis!)

En ce qui concerne calinours, ça "marche" très bien, je l'ai fait l'année dernière..mais je trouve que "la rentrée de la maîtresse" est un peu plus "peps"! :P

Voila! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Justement je comptais le faire aussi cette année :) . Je ne sais pas encore si je vais l'exploiter avec mes MS/GS ... surtout qu'à priori les avis sont partagés sur l'accès de cette histoire pour les MS !

Je peux tenter quand même ou pas , considérant que je n'attendrais les mêmes choses d'un niveau à l'autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

moi je compte bosser dessus avec mes Gs à la rentrée. J'ai trouver quelques pistes sur le site de materalbum mais je cherche encore des pistes si quelqu'un en a !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Il y a tout un dossier, hyper complet, sur cet album sur le site materalbum.

Connaissez-vous "la rentrée de la maitresse" ? C'est un album rigolo qui montre les angoissantes rentrées, côté maitresses...

Je pensais partir avec ça pour mon thème de rentrée, c'est original et drôle, mais ça me semble assez complexe et long au niveau du texte.

Pensez-vous que l'album soit exploitable en début d'année avec des MS, je n'ai pas du tout idée du niveau... (au dos c'est marqué 3 à 7 ans...)

Sinon je me rabattrais sur Calinours ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a la rentrée je vais travailler dessus, mais j'ai allégé l'histoire car j'ai des GS et MS, si je trouve comment faire, je peux joindre le document.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a la rentrée je vais travailler dessus, mais j'ai allégé l'histoire car j'ai des GS et MS, si je trouve comment faire, je peux joindre le document.

j'ai essayé de joindre mon document mais c'est refusé, comment fait-on?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a la rentrée je vais travailler dessus, mais j'ai allégé l'histoire car j'ai des GS et MS, si je trouve comment faire, je peux joindre le document.

j'ai essayé de joindre mon document mais c'est refusé, comment fait-on?

Tu peux essayer de le zipper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...