Aller au contenu

j'ai redémarré la machine....


Marie-Claire

Messages recommandés

ça y est !! j'ai redémarré et je compte bien tenir comme ça jusqu'au concours !!

Mais ce qui m'inquiète le plus c'est que cela fait 2 nuits que je fais des cauchemars à propos de ce fichu concours !

le premier concernait l'oral pro, le jury refusait carrément de m'écouter parce que j'étais trop jeune selon eux...

Et le 2ème c'était sur les épreuves d'admissibilité, je ne m'en souviens pus très bien mais c'était pas top...

Si je commence à faire des cauchemars maintenant, qu'est ce que ça sera en avril-mai-juin ? j'ai pas fini de prendre des pilules déstressantes à base de pantes, moi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marie-Claire, je pense qu'il va falloir suprimer thé - café - coca !!!

Les cauchemars c'est pas l'idéal pour âtre bien reposée apres sa nuit de sommeil! Evite les exitants apres 17h (c le conseil de mon medecin, un ami, durant les periodes d'exam)

Par contre je te conseille effectivement les trucs aux plantes style offitose. Et aussi une tisane!

Je ne sais pas si tu es fumeuse mais la clope a aussi un effet d'éveil-booste. Du coup, on dort mal si on fume trop avant de dormir (alors que parfois, une derniere clope comme récompense c pas mal)

Surtout, surtout, ne dort pas direct au sortir de tes bouquins!! Un film, un policier, un roman d'amour, n'importe koi... mais détend toi avant de te mettre au chaud sous la couette!

Aller, au boulot, mais pas la peine de se ruiner la santé

Cécile la bonne fée sc(rr) du sommeil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien parlé Marie-Claire :)

Je viens de passer une semaine complétement inefficace et vide de travail _bl_sh_

Bon c'est vrai que je me préparais à entrer à l'hôpital et finalement me voilà à la maison !

Donc demain on s'y remet sérieusement et pourvu que ça dure car je veux mettre toutes les chances de mon côté :rolleyes:

Allez : tous ensemble, tous ensemble, ouaih,ouaihhhhhh :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Relax Marie Claire, ensemble on va y arriver.

Avant de commencer à bosser sérieusement j'ai bcp paniqué ( en fait j'ai un boulot à coté alors pas facile tous les jours) et puis depuis un certain temps je me fait un planning par semaine avec des objectifs à atteindre, les soirs je décompresse (jeux vidéo, un bon film, une emission tv à la con, un bon roman...) et depuis ca va tranquille plus de panique, pas de stresse (et pourtant je bois bcp de café lol

aller, courage :)

Sandrine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de panique Marie-Claire,

Moi aussi, j'ai fait pas ma de cauchemards et insomnies au début. Je rêvais de synthèse (ma bête noire) et je finissais par me réveiller et là ça continuais encore à me trotter dans le tête. Je me disais que c'était peine perdue et que de toutes façon je n'étais pas assez douée pour réussir.

Aujourd'hui je ne sais toujours pas ce que je vaux, mais je ne fait plus de cauchemard et je suis très motivée pour faire de mon mieux. J'évite de penser aux jours d'épreuve et je me consacre à fond à mes cours. Ca m'évite de trop stresser (et du coup, je dors mieux :P ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...