Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

C'est encore moi! :blush:

Combien de cahiers avez-vous prévus pour vos petits et tout-petits? :huh:

Posté(e)

Juste 1 cahier 24 X 32 pour le cahier de vie

Posté(e)
Juste 1 cahier 24 X 32 pour le cahier de vie

Dans ce cahier tu colles les travaux des enfants et colle les photos des moments importants de la classe? As tu un exemple de cahier de vie des tout-petits?

Posté(e)

Non je ne colle pas les travaux des élèves, moi (ils sont conservés dans un classeur et reliés en fin d'année si petit format ou agraffés si grand format). il y en a très peu de toute façon car peu d'activités papier.

Par contre je colle dans le cahier de vie trombinoscope des élèves (après accord de diffusion des photos par tous les parents), emploi du temps des élèves, photos légendées des moments importants, ...

Posté(e)
Non je ne colle pas les travaux des élèves, moi (ils sont conservés dans un classeur et reliés en fin d'année si petit format ou agraffés si grand format). il y en a très peu de toute façon car peu d'activités papier.

Par contre je colle dans le cahier de vie trombinoscope des élèves (après accord de diffusion des photos par tous les parents), emploi du temps des élèves, photos légendées des moments importants, ...

Ce sont les petits qui te disent ce qu'il faut écrire mais dans ce cas c'est une dictée à l'adulte et à cet âge c'est assez dur de les faire parler! :huh:

Posté(e)

Oui tu as raison. :P Pas facile mais faisable en petit groupe. J'ai l'avantage d'avoir une classe multiâges donc en début d'année ce sont plus souvent les MS qui aident. C'est en tous casune bonne situation de langage ;)