Sherpa Posté(e) 9 août 2006 Posté(e) 9 août 2006 Je suis à la recherche d'une oeuvre (roman, album, BD,etc.) qui raconte une histoire qui se passe sur le continent américain et dans laquelle nous apprenons des informations sur ce même continent ... Merci à vous, c'est pour mon projet sur la découverte des continents avec mes CM ...
comptine Posté(e) 10 août 2006 Posté(e) 10 août 2006 tu peux travailler sur le voyage d'oregon de rascal c'est un super livre que personnellement j'adore, très émouvant et excelent pour travailler l'implicite. C'est un road movie à travers les states, je le trouve fabuleux!!!
Sherpa Posté(e) 10 août 2006 Auteur Posté(e) 10 août 2006 Merci pour ta réponse, je vais me renseigner ... Toi, l'as-tu déjà exploité avec des cm ?
comptine Posté(e) 10 août 2006 Posté(e) 10 août 2006 je l'ai fait avec des ce2 l'an dernier et les élèves ont adoré, dès que je retrouve ma progression (je la retrouve pas sur mon ordi) je la met en ligne
Sherpa Posté(e) 10 août 2006 Auteur Posté(e) 10 août 2006 Encore merci, c'est gentil ... Et je suis toujours preneuse d'autres idées :P
crika Posté(e) 10 août 2006 Posté(e) 10 août 2006 Je ne les ai pas vus ou lus mais lors de mes nombreuses recherches , j'ai trouvé ces références : Cap sur San-Francisco Au cirque de Buffalo Bill Dans la forêt vierge (je l'ai acheté et pour l'Amérique du Sud, il est bien) Hôtel Cactus Le jour de la tornade La Statue de la liberté La terre de Juana (Amérique du Sud) Le voyage de grand-père (qui apparemment est épuisé donc à acheter d'occasion) L'ami indien (mais c'est plus au niveau vie des indiens) Tous ces livres sont édités à l'Ecole des Loisirs Le voyage d'Oregon me tente bien aussi mais il me parait un peu simple pour des CM. Votre avis ?
Sherpa Posté(e) 10 août 2006 Auteur Posté(e) 10 août 2006 Merci Crika, je vais également 'bouquiner'. Sinon, j'ai trouvé hier sur le net la référence suivante : L'esprit de la vallée de chez Sedrap. Quelqu'un connaît ?
Messages recommandés