nadege Posté(e) 9 août 2006 Posté(e) 9 août 2006 Bonjour à tous, J'avais vu sur ce forum (mais impossible de retrouver le post) une idée d'activité pour travailler "What's your name ?" "My name is ..." : sur papier de 2 couleurs différentes, écrire un personnage d'une paire connue (exemple Tintin et Milou). On distribue ensuite ces papiers aux élèves de façon à ce que chaque élève ait une identité inconuue de tous les autres. Les élèves doivent donc demander aux autres leur nom pour qu'ils puissent reconstituer la paire. Donc l'élève qui est Tintin doit retrouver celui qui est Milou ... Très bonne idée mais quand j'ai voulu me mettre au travail, je n'ai pas réussi à trouver 15 paires !! Alors je me suis dit, pourquoi pas s'y mettre à plusieurs. Bon je commence : Tintin et Milou Asrérix et Obélix Batman et Robin Boule et Bill
Minnie33 Posté(e) 9 août 2006 Posté(e) 9 août 2006 Laurel et Hardy Jeckyl et Hide (mais sûrement pas connu des élèves...) Et pourquoi pas Harry Potter et Hermione même si c'est pas un couple?
NéoPhyte Posté(e) 9 août 2006 Posté(e) 9 août 2006 Jeanne et Serge La belle et la bete Bernard et Bianca
Macaje Posté(e) 9 août 2006 Posté(e) 9 août 2006 Tic et Tac ? Je sais, c'est pas terrible mais c'est pour le moment la seule chose qui me vienne à l'esprit....
NéoPhyte Posté(e) 9 août 2006 Posté(e) 9 août 2006 Véronique et Davina Stone et Charden (mais bon ils doivent pas connaitre ) Pif et Hercule
mimi & zico Posté(e) 9 août 2006 Posté(e) 9 août 2006 quick et fluke! mais bon ils connaissent pas non plus
NéoPhyte Posté(e) 9 août 2006 Posté(e) 9 août 2006 Olive et Tom (ils doivent connaitre ca passe encore sur la 5)
NéoPhyte Posté(e) 9 août 2006 Posté(e) 9 août 2006 Belle et sébastien La belle et le clochard Rox et Roucky Tom et Jerry
Messages recommandés