Aller au contenu

"What's your name ?"


nadege

Messages recommandés

  • Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • NéoPhyte

    15

  • nadege

    5

  • ptitemimoune

    3

  • mimi & zico

    2

Moi je préparais ce jeu avec les élèves : 4 secrétaires (2 par équipe), des petits papiers découpés dans des feuilles de 2 couleurs différentes, on listait au tableau les paires trouvées, les secrétaires écrivaient au fur et à mesure puis place au jeu .... En 45 minutes, c'est plié et pratiqué :P

Et ça permet aux élèves de connaitre toutes les paires ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Moi je préparais ce jeu avec les élèves : 4 secrétaires (2 par équipe), des petits papiers découpés dans des feuilles de 2 couleurs différentes, on listait au tableau les paires trouvées, les secrétaires écrivaient au fur et à mesure puis place au jeu .... En 45 minutes, c'est plié et pratiqué

Et ça permet aux élèves de connaitre toutes les paires "

J'ai déjà tenté à plusieurs reprises de me baser sur ce que les élèves m'apporteraient, pas en anglais mais dans d'autres disciplines, et dans la majorité des cas, j'ai dû remettre ma séance à plus tard pour pouvoir apporter moi-même les éléments dont j'avais besoin car les élèves n'y étaient pas parvenus :huh:

Alors là, je prends les devants !!

Et la liste des paires s'est bien allongée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prof d'anglais de l'iufm nous avait donné un "truc" pour palier le problème de "non connaissance" des paires : sur les cartes distribuées aux élèves peuvent à la fois figurer la personne recherchée et la personne fictive que l'élève incarne.

Manon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'avais vu sur ce forum (mais impossible de retrouver le post) une idée d'activité pour travailler "What's your name ?" "My name is ..." : sur papier de 2 couleurs différentes, écrire un personnage d'une paire connue (exemple Tintin et Milou).

On distribue ensuite ces papiers aux élèves de façon à ce que chaque élève ait une identité inconuue de tous les autres. Les élèves doivent donc demander aux autres leur nom pour qu'ils puissent reconstituer la paire. Donc l'élève qui est Tintin doit retrouver celui qui est Milou ...

Très bonne idée mais quand j'ai voulu me mettre au travail, je n'ai pas réussi à trouver 15 paires !! Alors je me suis dit, pourquoi pas s'y mettre à plusieurs.

Bon je commence :

Tintin et Milou

Asrérix et Obélix

Batman et Robin

Boule et Bill

Euuuuh, Tu es sûre que Milou s'appelle Milou en anglais??? Il me semblait que c'était Snowy??? Mais, jme tropme peut-être :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...