Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

moi je fais ce jeu de deux façons :

1) a) je demande aux élèves de me donner des noms de paires (et en 5 min j'ai eu mes noms cette année ;) ) je les écris sur des papiers puis je distribue au hasard.

b) les élèves circulent dans la classe en se demandant "hello ! my name is... What is your name ?..... I'm a boy/girl and you ?" dès que des paires se retrouvent, ils viennent me voir et se présentent : "she/he is a girl/boy and his/her name is..." (les miens ont déjà fait 1 an d'anglais avec des bons souvenirs d'ù les phrases + complexes)

2) ou laors ils sont assis à leur place avec leur étiquette dans la main et on fait ça sous forme de memory géant : uyn élève en salue un autre, se présente, pose sa question etc. au fur et à mesure que les élèves se dévoilent on demande où est le 2ème "you are ... who is ...?" ça marche du tonnerre ! garantie :D

  • Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • NéoPhyte

    15

  • nadege

    5

  • ptitemimoune

    3

  • mimi & zico

    2

Posté(e)

Je confirme, ils adorent ! Je l'ai aussi fait dans ma classe toute petite et bruyante, et c'est vrai que c'est pas l'idéal, mais que ce soit dehors ou dedans, je le referai en ajoutant des éléments (style how old are you, where do you live), charge à chacun de recréer la carte d'identité du personnage auquel ils parlent (ça ne sera pas la vraie carte d'identité de l'élève, mais du personnage inventé).

Posté(e)

Moi aussi je confirme ! Ils adorent et se prêtent vraiment au jeu. J'entends très peu d'élèves parler en français !

Posté(e)

Svp expliquez-moi comment vous mettez le jeu en place!!!! Je n'arrive toujours pas à voir comment je vais faire....j'aimerais pouvoir tous les entendre parler, donc faut-il que je les fasse parler un par un? Si vous pouviez me détailler une de vos séances qui s'est bien déroulée ça serait chouette! Merci.

Posté(e)

Pour ma part, pour leur expliquer le jeu tout en parlant anglais, j'avais une carte et j'en ai distribué 2 ou 3 seulement. 1 de ces cartes contenait le 2ème élément de ma paire.

Je leur ai bien fait comprendre que les autres ne devaient pas pouvoir voir leur carte. J'ai demandé au 1er élève "what's your name?" il me répond "my name is ...", je lui répond donc "oh no, my name is ...".

Ceci jusqu'au dernier élève, où je réponds "oh yes, my name is ...!"

Les enfants font le jeu debout dans la classe pour se chercher, et moi je circule, pour valider, aider et évaluer. Quand ils ont trouvé leur paire, ils s'assoient à leur place pour indiquer aux autres que ce n'est pas la peine de leur demander.

Posté(e)

Ok merci Nadege je vais essayer de faire comme toi, en espérant que les enfants ne vont pas mettre le souk dans la classe!!!!

Posté(e)

Alors, heu...

- Roméo et Juliette

- Louis XVI et Marie Antoinette :D

- Pierre Curie et Marie Currie

- Napoléon et Joséphine

- Bonnie et Clyde

- Bill Clinton et Hillary :P

- Jules César et Cléopatre

- Jacques et Bernadette :ninja:

Bon... J'arrête!

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Merci, grâce à tous vos conseils j'ai pu préparer ce jeu pour ma première séance d'anglais. Voilà les petites cartes toutes prêtes !

J'ai essayé de choisir les mots les plus "anglophones" de vos propositions. Il ne reste plus qu'à faire le jeu !

What__s_your_name_jeu.pdf

Posté(e)

starsky et hutch

shirley et dino (ça vient de mes élèves!)

Posté(e)
Svp expliquez-moi comment vous mettez le jeu en place!!!! Je n'arrive toujours pas à voir comment je vais faire....j'aimerais pouvoir tous les entendre parler, donc faut-il que je les fasse parler un par un? Si vous pouviez me détailler une de vos séances qui s'est bien déroulée ça serait chouette! Merci.

attends ... deux choses !

en premier quand tu lances le jeu tu cherches quoi ?

Qu'ils jouent le jeu et qu'ils échangent dans le cadre d'une vraie situation ! ou tu veux qu'ils prononcent ?

Il faut deux temps pour cela !

laisse-les jouer , t'inquiète pas les deux font la paire et celui qui prononnce mal va vite se faire remonter les bretelles par ceux qui sont prêts !

deuxième temps, au calme, tu fais un peu de phonétique ...

Ex : répéter des mots qui ont le même son comme tu ferais en lecture CP en recherche de phonèmes.

... Name = jane = cake = play = ... etc ...

voili voilour on a vite fait le tour.

Pierre

  • 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Je vais aussi travailler les paires, pour la structure "What's your name ?".

Dans ma liste, j'ai mis Shirley & Dino (comme vu ci-dessus), Astérix & Obélix, Titeuf & Nadia, car paire bien connues des enfants ; mais j'hésite, car ces paires ne sont pas anglo-saxonnes. Je me doute que ça ne va pas perturber les élèves, mais moi un peu quand même :blush: Qu'en pensez-vous ?

J'ai du mal à trouver d'autres paires "anglosaxonnes" (ou à consonnance), que celles déjà citées, à savoir :

Mickey-Minnie ; Donald-Daisy ; Harry Potter - Hermione ; Tarzan-Jane ; Loïs-Clark ; Lilo -Stitch ; Tom-Jerry.

D'autres idées ?

Merci :blush:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...