Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous et à toutes !

je suis admise en PE1 mais apparemment dans mon IUFM nous ne rendons que 3 devoirs blancs dans l'année (ce que je trouve trés léger).

Je voudrais donc m'inscrire en parallèle au CNED pour avoir l'occasion de rendre des devoirs plus régulièrement.

Est-ce possible de suivre les deux formations ? Comment faut-il s'y prendre ?

L'avez-vous fait ?

Combien de devoirs il y a avec le CNED ?

Merci d'avance ! :)

Posté(e)

Salut,

et bien je suis dans le meme cas que toi, je suis prise à l'iufm de Melun et je me suis également inscrite au cned. Par contre c'est vrai que je ne peux pas répondre à ta question puisque je verrai tout ceci en septembre :blush:

sinon pour le cned le nombre de devoirs est précisé sur leur site va y jeter un coup d'oeil pour info

bonne chance pour ton année ;)

Posté(e)

pas besoin de nced avec tout le travail que tu aurasdurant l'année,sachant qu'à partir de janvier: février tu ne feras plus que des annales.....Donc inutiles de te charger de travail inutiles car des devoir tu pourras en rendre plein.....

Posté(e)
Salut,

et bien je suis dans le meme cas que toi, je suis prise à l'iufm de Melun et je me suis également inscrite au cned. Par contre c'est vrai que je ne peux pas répondre à ta question puisque je verrai tout ceci en septembre :blush:

sinon pour le cned le nombre de devoirs est précisé sur leur site va y jeter un coup d'oeil pour info

J'ai une question à te poser. Je suis dans le même cas que toi. J'hésite à m'inscrire au cned et à l'iufm. Mais si je m'inscris au cned d'abord, devrais payer une 2ème fois la sécu lors de l'inscription à l'iufm. Je ne pense pas mais j'aimerai avoir confirmation merci

Posté(e)

Fais ton inscription à l'IUFM d'abord car sinon en effet il va y avoir un problème de sécurité sociale.

Les gens qui s'inscrivent au CNED sont dispensés de frais de sécu si ils sont déjà inscrit dans un établissement d'enseignement supérieur avec lequel ils ont souscrit à un régime de sécurité sociale.

Il faut d'ailleurs (si on s'inscrit au cned) donner un papier attestant de cela.

Je vais encore réflechir, merci de vos conseils.

En fait, à part les concours blancs je me demande si à l'iufm on peut rendre des devoirs de temps en temps...comme j'ai bientôt la réunion je demanderai car je pense que l'entraînement est primordial.

Posté(e)

Il n'y aura que trois devoirs blancs mais plus de devoirs tout court, tout au long de l'année.

Moi à ta place je complèterais mais pas par le CNED, plutôt par des concours blancs FORPROF (mais je ne sais pas si c'est possible), Formathèmes, ou un autre.

Aurore

Posté(e)

Bonjour,

Je trouve qu'une formation est suffisante.

Pour t'entraîner, tu peux faire les Annales avec la contrainte de temps. Et les devoirs blancs complèteront.

L'idée ce n'est pas d'en faire plus, mais de les faire efficacement !

Bonne PE1 :)

Posté(e)
Fais ton inscription à l'IUFM d'abord car sinon en effet il va y avoir un problème de sécurité sociale.

Les gens qui s'inscrivent au CNED sont dispensés de frais de sécu si ils sont déjà inscrit dans un établissement d'enseignement supérieur avec lequel ils ont souscrit à un régime de sécurité sociale.

Il faut d'ailleurs (si on s'inscrit au cned) donner un papier attestant de cela.

Je vais encore réflechir, merci de vos conseils.

En fait, à part les concours blancs je me demande si à l'iufm on peut rendre des devoirs de temps en temps...comme j'ai bientôt la réunion je demanderai car je pense que l'entraînement est primordial.

Merci de ton conseil. Je vais attendre un peu avant de m'inscrire au cned.

Bonne journée, bye

Posté(e)

Salut,

J'ai une question à te poser. Je suis dans le même cas que toi. J'hésite à m'inscrire au cned et à l'iufm. Mais si je m'inscris au cned d'abord, devrais payer une 2ème fois la sécu lors de l'inscription à l'iufm. Je ne pense pas mais j'aimerai avoir confirmation merci

Désolé mais je ne peux pas t'aider à ce sujet puisque je suis sur la sécu de mon mari !

Autrement pour info (en lisant les autres messages), si j'ai choisi également de m'inscrire au cned en plus de l'iufm c'est que j'attend un petit bout pour le mois de janvier, donc je ne pourrai pas suivre les cours de l'iufm très longtemps voila :blush:

Posté(e)

Félicitations pour le bébé !!!

Je pense que cned + iufm c'est le bon choix. Beaucoup le faisaient l'année dernière et ça leur a été bénéfique... Bon courage.

Posté(e)

Avec le CNED tu auras 2 devoirs blancs dans chaque matière.

L'avantage par rapport à des annales c'est si tu joues vraiment le jeu ( conditions du concours ) quand tu les feras tu as une vrai correction de ta copie avec les commentaires pour pouvoir progresser ( si tu en as besoin) les annales il faut s'auto évaluer et c'est pas toujours facile de comparer sa copie avec le corrigé type... sauf peut-être en Maths ou en sciences ( 1+1=2 et ca peut pas être autrement) mais pour le reste...

Par contre c'est double incription donc double sous-sous! Mais parfois pour y arriver il faut savoir faire des choix et ou des sacrifices

Posté(e)

Je pense que l'IUFM est suffisant.Si tu veux faire plus de sujets blancs, rien ne t'empêche d'utiliser des annales et de demander aux profs de te corriger.

J'ai passé le concours par le CNED l'année dernière(admissible) et par l'IUFM cette année(admise).Je n'ai pas eu beaucoup de temps cette année pour me replonger dans mes anciens cours du CNED.

L'IUFM me semble largement suffisant si on s'investit vraiment.Il est essentiel de se forcer à participer à l'oral, même si ce n'est pas toujours évident quand on est un peu réservé comme moi!

Il faut garder à l'idée que la fin de l'année est vraiment épuisante, alors il faut savoir se ménager sans culpabiliser.Personnellement, je bossais tous les soirs après les cours et je profitais bien de mes week-end avec mon copain.

J'espère pouvoir vous faire profiter de mon expérience.

Bon courage.