d_adeline Posté(e) 16 août 2006 Posté(e) 16 août 2006 Salut. Pour ma part j'étais à l'iufm en pe1 et j'avais pris le cned en complément. Heureusement pour moi car on a pas eu de prof de Maths à l'iufm d'Antony jusqu'au mois de janvier!!! En plus ça m'a beaucoup aidé pour le français: mes cours étaient trop complets du coup je m'y perdais avec les commentaires inutiles... voila. J'ai aussi envoyé les devoirs qui m'ont beaucoup servis sauf ceux d'histoire et de sciences qui étaient en total décalage avec la nouvelle épreuve. A vous de voir mais surtout c'est pas la quantité de travail qui compte mais la qualité
caxou Posté(e) 18 août 2006 Posté(e) 18 août 2006 Pour mon expérience personnelle (PE1 à iufm Paris en 2004/2005 mais pas admise), les cours à liufm sont déjà bien chargés, c'est vrai mais j'ai regretté d'avoir si peu fait de concours blancs au cours de l'année (1seul en janvier malgré la possiblité de rendre quelques devoirs en cours de français). Par ailleurs, s'inscrire au cned n'implique pas forcément de suivre tous les cours. Je pense que tu dois pouvoir ne faire que les devoirs. Et c'est ce qui est le plus important, presque dès le début de l'année (cned ou pas cned) : faire faire et refaire des epreuves comme au jour J. Même si tous les cours n'ont pas encore été vus. C'est en faisant les devoirs, quon apprend à bien (ou mieux en tout cas) les faire. Il est également possible de ne faire que des epreuves blanches par forprof (ou autre organisme). C'est ce que j'ai fait l'an passé pour repasser le concours et çà a marché pour moi cette année !! . Les devoirs et corrections sont tres bien réalisées ; çà m'a reellement aidée mais la formation a un certain coût... Enfin, il doit encore être possible de s'inscrire au cned ou forprof ou autre un peu plus tard, apres la rentrée (octobre). Une fois que tu vois ce que çà donne pour toi selon les profs, leurs cours à liufm. Pas d'emballement non plus bises
cornelia2 Posté(e) 31 août 2006 Posté(e) 31 août 2006 bonjour' forprof propose une préparation spécifique aux oraux qui s'adresse aussi aux PE1 qui se sentent insuffisament préparés à l'oral(devoirs à rendre sur cassettes,3 journées de mises en situation d'oral et de conseils méthodologiques). c'est relativement cher 550 euros.
Messages recommandés