Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Comme les tout-petits manipulent beaucoup comment garder une trace de leur activité? Prenez-vous des photos à chaque fois? Comment les utilisez-vous? Au regroupement pour montrer ce que les copains ont fait?Puis vous les collez dans le cahier de vie? <_<

Posté(e)

Une idée donnée lors d'une animation pédagogique : lorsque tu fais un panneau collectif avec les enfants (par exemple sur les traces), tu peux découper des feuilles de format A4 dans ton panneau après exposition.

Ces feuilles ne seront pas nominatives mais pourront servir de traces des activités effectuées et seront classées dans les cahiers de vie.

Posté(e)

Tu peux photocopier les productins en pate a modeler aussi.

Posté(e)

Oui quelques photos des moments importants type premier encastrement réussi mais aussi trace du premier rond ébauché grâce au dessin. Donc des photos mais aussi quelques modestes traces papier.

Posté(e)

Moi je fais des "fiches de réussite". Par exemple, je prends mes puzzles en photos je les mets dans un tableau sur une feuille et les enfants doivent colorier le puzzle quand ils savent le faire. Cela me permet de savoir les puzzles qu'ils savent faire et ensuite on colle cette feuille dans le cahier et ainsi les parents voient qu'ils font des puzzles. Je fais des feuilles de une à trois étoiles. une étoile: les puzzles les plus faciles. Ainsi enfants, parents et moi on s'y retouve.

Je fais pareil pour kaplas, perles, légos, pâte à modeler.... mais je n'ai que des GS , cci dit je pense que ça peut être adapté pour des ps mais avec moins d'autonomie c'est tout.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...