cara Posté(e) 9 août 2006 Posté(e) 9 août 2006 Je viens de faire une recherche pour préparer mon document de rentrée pour les parents. J'ai trouvé les samedis libérés et les vacances, d'ailleurs concernant les vacances j'ai un petit doute voilà ce que j'ai trouvé pour la date des vacances d'été : le début des vacances d'été au mercredi 04 juillet 2007 après la classe. :o Est-ce que c'est ça ou je me trompe ? Merci
coraline Posté(e) 9 août 2006 Posté(e) 9 août 2006 C'est bien ça et vendredi 7 juillet pour les écoles à 4 jours.
coraline Posté(e) 9 août 2006 Posté(e) 9 août 2006 Je me suis posé la même question J'ai vérifié à deux fois et c'est bien ce qui est noté sur le calendrier donné par l'inspection.
mamette Posté(e) 9 août 2006 Posté(e) 9 août 2006 Attention aux calendriers départementaux... nous finissons le vendredi 6 juillet 2007 après la classe en travaillant 5 jours la dernière semaine (mercredi compris ), déjà qu'il y a de l'absentéisme en juin, c'est de la garderie en juillet! Nous sommes en semaine de 4 jours et demi et c'est pour compenser l'alternance d'1 samedi sur 2...
CARODEMETZ Posté(e) 9 août 2006 Posté(e) 9 août 2006 c'est de la garderie en juillet! Cette année, j'ai trouvé le temps long les 3 et 4 juillet Je n'avais quasiment pas d'élèves Ma classe n'a jamais été aussi rangée avant les vacances ... j'ai tout trié avec les enfants présents
Moustache Posté(e) 9 août 2006 Posté(e) 9 août 2006 Si tu n'as pas classe habituellement le mercredi, tu seras en vacances le mardi soir. Pour les élèves qui n’ont pas cours le mercredi, les vacances débutent le mardi après les cours et la rentrée a lieu le jeudi. in http://www.education.gouv.fr/actu/element....emID=2006519926
cara Posté(e) 10 août 2006 Auteur Posté(e) 10 août 2006 Comment ça ??? Pour les élèves qui n’ont pas cours le mercredi, les vacances débutent le mardi après les cours et la rentrée a lieu le jeudi. C'est pour les classes à 4 jours ça.
Moustache Posté(e) 10 août 2006 Posté(e) 10 août 2006 Comment ça ???Pour les élèves qui n'ont pas cours le mercredi, les vacances débutent le mardi après les cours et la rentrée a lieu le jeudi. C'est pour les classes à 4 jours ça. Mais pourquoi veux-tu faire compliqué ? Chez nous semaine "classique" : lundi, mardi, jeudi, vendredi, samedi matin nous serons en vacances le mardi soir. Où as-tu lu dans le document cité que c'était pour la semaine à 4 jours ???
cara Posté(e) 10 août 2006 Auteur Posté(e) 10 août 2006 Voilà ce que moi j'ai trouvé : Tout en bas de la page : http://www.ia49.ac-nantes.fr/42643656/0/fiche___pagelibre/ Désolé si je ne comprends pas tout, je suis en vacances
Moustache Posté(e) 11 août 2006 Posté(e) 11 août 2006 Il ne s'agit pas de comprendre il s'agit de lire, je ne vois rien dans ton document indiquant le contraire de ce qui est dit dans le document que je cite... Le BO te parait-il plus crédible ? in http://www.education.gouv.fr/bo/2003/32/MENE0301509A.htm Lorsque les vacances débutent un mercredi, pour les élèves qui n’ont pas cours ce jour-là, le départ a lieu le mardi après les cours maintenant, je laisse tomber, si tu as envie d'aller bosser le mercredi, libre à toi...
Messages recommandés