Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je viens de faire une recherche pour préparer mon document de rentrée pour les parents. J'ai trouvé les samedis libérés et les vacances, d'ailleurs concernant les vacances j'ai un petit doute voilà ce que j'ai trouvé pour la date des vacances d'été :

le début des vacances d'été au mercredi 04 juillet 2007 après la classe. :o

Est-ce que c'est ça ou je me trompe ?

Merci

Posté(e)

C'est bien ça et vendredi 7 juillet pour les écoles à 4 jours.

Posté(e)

Bon je ne me trompe pas dommage <_<

Posté(e)

pourquoi vous faîtes classe le mercredi ?

Posté(e)

Je me suis posé la même question

J'ai vérifié à deux fois et c'est bien ce qui est noté sur le calendrier donné par l'inspection. :huh:

Posté(e)

Attention aux calendriers départementaux... nous finissons le vendredi 6 juillet 2007 après la classe en travaillant 5 jours la dernière semaine (mercredi compris :ninja:), déjà qu'il y a de l'absentéisme en juin, c'est de la garderie en juillet!

Nous sommes en semaine de 4 jours et demi et c'est pour compenser l'alternance d'1 samedi sur 2...

Posté(e)
c'est de la garderie en juillet!

Cette année, j'ai trouvé le temps long les 3 et 4 juillet ;) Je n'avais quasiment pas d'élèves :huh:

Ma classe n'a jamais été aussi rangée avant les vacances ... j'ai tout trié avec les enfants présents :)

Posté(e)

Comment ça ???

Pour les élèves qui n’ont pas cours le mercredi, les vacances débutent le mardi après les cours et la rentrée a lieu le jeudi.

C'est pour les classes à 4 jours ça.

Posté(e)
Comment ça ???
Pour les élèves qui n'ont pas cours le mercredi, les vacances débutent le mardi après les cours et la rentrée a lieu le jeudi.

C'est pour les classes à 4 jours ça.

Mais pourquoi veux-tu faire compliqué ?

Chez nous semaine "classique" : lundi, mardi, jeudi, vendredi, samedi matin

nous serons en vacances le mardi soir. Où as-tu lu dans le document cité que c'était pour la semaine à 4 jours ???

Posté(e)

Il ne s'agit pas de comprendre ;) il s'agit de lire, je ne vois rien dans ton document indiquant le contraire de ce qui est dit dans le document que je cite...

Le BO te parait-il plus crédible ?

in http://www.education.gouv.fr/bo/2003/32/MENE0301509A.htm

Lorsque les vacances débutent un mercredi, pour les élèves qui n’ont pas cours ce jour-là, le départ a lieu le mardi après les cours

maintenant, je laisse tomber, si tu as envie d'aller bosser le mercredi, libre à toi... ;)