Aller au contenu

anglais, quelle méthode choisir?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Je connais le forum depuis peu et je le trouve très intéressant, j'y apprends beaucoup de choses. En septembre je serai T1 et j'ai un CE1 CE2, je voulais savoir si quelqun aurait une méthode a me conseiller en Anglais car je n'ai aucun cours et j'y connais rien dans les méthodes anglaises.

Merci pour vos réponses

Steph

Posté(e)

Hello, et bienvenue sur le forum :)

J'aurai pour la 1ère fois un cycle 3 à la rentrée (CE2) et le manuel déjà disponible dans mon école c'est "Jumper", il parait qu'il est bien fait mais je ne peux pas t'en dire plus, je n'ai pas encore pu en récupérer un spécimen :blush: ...

So

Posté(e)

j'ai acheté plein de spécimens d'anglais

je ferais un mix mais là où je piocherais le plus, ce sera Storyland, chez Hachette (une multitude d'activités) : 3€ sur le site

j'ai fait ma programmation à partir de ce manuel

pour chaque partie:

le thème, les structures langagières à aborder, les supports, le vocabulaire, le fait de civilisation

Posté(e)

Je n'utilise pas de manuel à proprement parler, mais je pioche souvent dans "50 activités pour enseigner l'anglais à l'école primaire" et "Topics", qui sont des mines d'activités. :).

Posté(e)
Je n'utilise pas de manuel à proprement parler, mais je pioche souvent dans "50 activités pour enseigner l'anglais à l'école primaire" et "Topics", qui sont des mines d'activités. :).

Merci pour ces bons conseils :D mic Sans Ms]

Posté(e)

j'ai acheté plein de spécimens d'anglais

je ferais un mix mais là où je piocherais le plus, ce sera Storyland, chez Hachette (une multitude d'activités) : 3€ sur le site

j'ai fait ma programmation à partir de ce manuel

pour chaque partie:

le thème, les structures langagières à aborder, les supports, le vocabulaire, le fait de civilisation

peux tu me donner les references exactes du livre 50 activites pour enseigner l anglais a l ecole primaire.

merci d avance

Posté(e)

steph,

je suis un peu dans le même cas que toi :blush: , je n'ai jamais fait de cours d'anglais et je cherche plutôt des progressions. à l'iufm, j'ai suivi quelques cours et la formatrice m'a surtout donné la liste de ce que les élèves doivent avoir acquis en fin de leur scolarité. d'ailleurs si ça t'intéresse je pourrai te la scanner....

seulement, à partir de ça il te faudra faire une programmation. or c'est à ce stade que je coince. :cry:

ensuite j'ai aussi un manuel que je trouve super. je crois que ça s'appelle "50 activités en anglais" que publie un cddp. il faudra que je vérifie ça. ;) en tout cas, ce fichier fonctionne à partir des compétences à atteindre que je t'ai cité plus haut. donc c'est très complémentaire !!!!

je chercherai tout ça ce we et j'essaierai de te le communiquer samedi ou au plus tard lundi.

et tous ceux qui aurait des suggestions pour les programmations, sont les biens venus !!!! :wub:

bonne fin de semaine et bon we. :D

Posté(e)

je vous joins ma progression pour les CE

(si vous voulez j'ai aussi pour les CM)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
je vous joins ma progression pour les CE

(si vous voulez j'ai aussi pour les CM)

Merci bien pour cette référence, je vais essayer de me procurer ce livre.

Posté(e)

J'ai des CE2 - CM2 cette année et je vais m'y mettre aussi .... Comment avec le double niveau ???? Si quelqu'un a des idées :cry:

En tout cas je vais travailler à partir de Domino and Co de l'éditeur Didier Jeunesse qui me paraît pas mal et qui nous a été conseillé. On verra bien ;)

Posté(e)

Grande fan de Domino moi aussi!!! C'est une mine, que tu peux effectivement compléter avec le fichier "50 activités..."

J'aime le déroulement des séances, surtout les évaluations, et Domino traite tous les aspects!!! (phonétique, phonologie, culturels, langage....etc..

Bon courage! :)