Aller au contenu

Adieu ma classe de neige...


flosuperflo

Messages recommandés

Ca y est c'est foutu ! Je ne partirais pas en classe de neige cette année avec mes élèves.

Je viens de l'apprendre alors je suis vraiment déçue... 6 mois qu'on bosse sur ce projet avec mon autre collègue de CM1 (trouver un organisme, fair ele projet pédagogique, tout ça prend du temps). Un projet pédagogique validé par l'inspectrice.

Et donc, ce soir, la commission de validation des projets par la Mairie. Et là, une belle pagaille : aucun critère n'avait été établi par la Mairie, chacun défendait son bout de gras... Il y avait 80 000E de demender pour 63 000E dans les caisses. Et bien mon école n'est pas "prioritaire" (c'est-à-dire qu'elle n'est pas en ZEP), et en plus les autres collègues nous ont reproché d'avoir trop d'élèves dans les classes (et oui, nous sommes 2 CM1 de 30 élèves chacun, mais on y est pour rien comme même !). Alors la commission a préféré faire repartir les enseignants qui partent tous les ans, les classes moins nombreuses (avec pourtant un cout de séjour par enfant bien plus cher que le notre...). Et nous ça fait 3 ans qu'aucune classe de l'école n'est partie, mais ça tout le monde s'en fou ! Mes élèves ne sont jamais partis à quelque classe transplantée que ce soit, mais on préfère faire repartir en classe de neige les enfants qui y sont allés il y a 2 ans sur une autre école... Quelle injstice !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet y'a de quoi etre deg'.. t'as pas de recours aucun mone de te faire entendre??? Avec le soutien des parents peut etre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va voir. On l'a annoncé aux enfants hier, on va voir si les parents réagissent.

Sachant que sur les 13 projets proposés, seuls 2 ont été refusés (pas manque d'argent, je veux bien ,mais bon on a vraiment l'impression que tout avait été décidé d'avance). Il y a des écoles qui ont présenté 6 projets et tous leurs projets sont acceptés... Des écoles qui partent tous les ans et dont les gamins sont déjà partis il y a 2 ans en classe de neige et qui repartent cette année... Et nous nos gamins ne sont JAMAIS partis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends ta colère. Vous ne pouvez pas trouver des financements par un autre biais ? J'espère que cela peut s'arranger pour vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça écoeurant....

est-il encore possible pour toi de trouver une autre façon pour partir quand même (moins loin, moins longtemps ou ailleurs ???) Moi qui pense aux gosses là haut ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...