lognath Posté(e) 10 août 2006 Posté(e) 10 août 2006 Mon contrat d'AE se termine dans qq jours (fin aôut) et g refusé le nouveau contrat qu'on me proposait pour me consacrer à la préparation du CRPE. A priori g pas droit aux assedics. (lettre de l'employeur qui précise mon refus d'emploi). Je compte suivre la formation en présentiel de Forprof avec le statut d'étudiant (=> droit à la sécurité sociale). La encore les assedics ne prennent pas en charge le prix de la formation. Dans ces conditions, quel est l'intérêt de m'inscrire à l'ANPE ? (financier ou autre...)
mirjana Posté(e) 10 août 2006 Posté(e) 10 août 2006 Mon contrat d'AE se termine dans qq jours (fin aôut) et g refusé le nouveau contrat qu'on me proposait pour me consacrer à la préparation du CRPE. A priori g pas droit aux assedics. (lettre de l'employeur qui précise mon refus d'emploi). Je compte suivre la formation en présentiel de Forprof avec le statut d'étudiant (=> droit à la sécurité sociale). La encore les assedics ne prennent pas en charge le prix de la formation. Dans ces conditions, quel est l'intérêt de m'inscrire à l'ANPE ? (financier ou autre...) Bonjour !! inscris toi en précisant que tu prépares un concours et que tu ne comptes pas chercher d'autre emploi, sinon ils vont te casser les pieds comme moi... deux intérêts pour moi: - la carte de transports en commun gratuite !!! chèques transports à la mairie, faut faire un dossier, et si tu n'as pas de ressouces et que tu es "chômeur", tu y as droit ! en tous cas à grenoble. Donc ça fait un an que je ne paye pas le bus...et ça m'a bien aidée car je ne touchais rien non plus. - la carte de chômeurqui te donne droit à certaines réductions, très rares, mais au par exemple ça marche dans certains cinémas (remarque si tu as une carte d'étudiant, c'est pareil) ou musées (gratuité souvent). Seul souci: ils te cassent les pieds. Moi j'ai eu le concours, toute l'année ils m'ont emmerdée pour savoir si je cherchais du travail (mince je prépare un concours quand même!!) alors qu'ils ne me donnaient pas d'indemnités (!!), et en aout ils m'appelent pour savoir ssi j'ai eu mon concours (yes!!) et où en est ma recherche d'emploi au mois d'août !!!! mais je cherche pô évidemment !!!!! alala ils sont graves quand même ! voilà!
Théodora Posté(e) 10 août 2006 Posté(e) 10 août 2006 Bonjour Lognath, Concernant ta situation, je vois 2 possibilités: 1) Je crains qu'avec le courrier de ton employeur effectivement tu ne puisses pas t'inscrire aux assedics. Pourquoi tu ne te réinscrirais pas en tant qu'AE ds 1 autre établissement mais à mi-tps, je crois que ça fait un truc comme 17h30 par semaine....soit 1 jour et demi de boulot par semaine, comme ça sa te laisse le tps d'etudier ton concours et donc d'avoir de quoi vivre..... 2) Sachant que ton contrat arrive à terme, fin août, tu peux mettre l'établissement au tribunal administratif, demande de l'aide auprès de la maison de la justice et du droit, renseigne toi dans ta mairie.... De quel droit, il se permette de faire un courrier pour un refus d'emploi, de quoi il se mêle, eux ça y est ils bossent, ils ont un salaire à la fin du mois alors, m... à la fin ! Donc, ou tu es diplomate ou tu es agressive..... Moi, je suis S-E en fin de contrat, en août comme toi, ils n'ont pas arrêté de me souler (cpe+proviseur) pour que je revienne c/o eux mais comme AE, je leur ai dis non, 2007, sera ma 3e tentative au crpe, donc je veux tt comme eux entrer ds la gde maison, Stop à la servitude, être s-e en banlieue parisienne en plus c'est très difficile surtout qd on passe un concours comme le nôtre.... Au fait, de quel coin es-tu ????
Messages recommandés