Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

une petite précision sur les justificatifs à fournir pour le 3ième concours, le guide du concours indique:"Pièces justificatives:

état des services (imprimé fourni par l’administration) accompagné des photocopies des certificats ou attestations ou des contrats de travail qui justifient de la nature et de la durée des activités ainsi que du cadre juridique dans lequel elles ont été accomplies.".

Mes 2 questions sont les suivantes:

- cet imprimé fourni par l'administration est-il dans le dossier d'inscription que l'on doit renvoyer lors de la confirmation d'inscription ? et quelles informations doit-on y indiquer ?

- pour un contrat de travail en cours, où il n'y pas de date de fin de contrat par définition, il faut une attestation particulière de mon employeur ou le contrat de travail, où est indiqué la date de début du contrat, accompagné du dernier bulletin de salaire suffira ?

En vous remerciant d'avance de vos réponses.

Posté(e)

1° question : cet imprimé fourni par l'administration est-il dans le dossier d'inscription que l'on doit renvoyer lors de la confirmation d'inscription ? et quelles informations doit-on y indiquer ?

OUI l'imprimé est envoyé par l'ac avec le dossier d'inscription; tu dois compléter la partie identité + faire remplir une partie état de service par ton employeur qui dopit y apposer un tampon de l'entreprise

2 eme question :- pour un contrat de travail en cours, où il n'y pas de date de fin de contrat par définition, il faut une attestation particulière de mon employeur ou le contrat de travail, où est indiqué la date de début du contrat, accompagné du dernier bulletin de salaire suffira ?

pour ton contrat en cour ton employeur va remplir l'état de service en indiquant la date de début du contrat et à ce jour.... il va signer et tamponer la feuille.

Et voilà

Posté(e) (modifié)

super, merci pour ces précisions.

pour mon employeur actuel ça ne devrait pas poser de problèmes, mais pour mon ancien employeur il faut que je le sollicite aussi ??

je pensais que l'attestation de fin de contrat de travail suffirait, sachant qu'elle mentionne la date de début et de fin de mon contrat de travail !

sachant que celà fait 5 ans que je suis parti et que j'ai déménagé de Poitiers à Grenoble !

ça va leur faire bizarre dans le poitou d'avoir de mes nouvelles 5 ans plus tard ... :P

Encore une "chance" que je n'ai travaillé que dans 2 "boîtes" différentes: j'imagine ceux qui en ont fait plus. un vrai parcours du combattant...

Encore merci pour ta réponse CHL11, je vais faire un petit mail au rectorat pour avoir confirmation et savoir ce qu'ils veulent.

2 avis valent mieux q'un ! ;)

je vous tiendrais au courant pour ceux que ça intéressent...

Modifié par jayjaytito
Posté(e)

oui, tiens nous au courant, ce serait sympa!!! :)

moi aussi, ça va leur faire bizarre... 3 employeurs différents en Bourgogne (alors que je suis dans le Var maintenant)... et deux ici!! la misère! ....