steph 83 Posté(e) 10 août 2006 Posté(e) 10 août 2006 En PE2 j'avais une prof qui faisait de la péda Freinet, ça roulait vraiment donc cette année en T1 avec mon CE1 CE2 je vais en mettre en place mais c'est vrai que l'organisation me fait peur. Ma prof m''était en place des fichiers auto correctifs mais je pense que dans un premier temps je vais corriger moi , qu'en pensez vous. J'ai commandé des fiers freinet et les lectures silencieuses, et je vais en fabriquer moi. Avez vous des idées dans l'organisation? Merci
nad69 Posté(e) 10 août 2006 Posté(e) 10 août 2006 Il faut vraiment faire attention avec les fichiers auto correctifs. J'en avais dans a classe de cE1 et certains avaient tendance à ne pas tenir compte de la correction. Pour eux tout était juste donc il faudra bien expliquer le fonctionnement des fiches et comment corriger. Ce qui serait idéal c'est que toutes tes fiches aient le même déroulement et soient identiques dans la présentation.Ce sera plus facile à gérer. Corriger toi même les fiches va être dur car il faudra gérer les élèves en exercice quelconque et ceux sur fiche...encore plus de travail et tu ne pourras pas aider ceux qui sont en difficulté sur le 1er travail. L'auto correction est mieux a mon avis... J'avais prtis je lis,tu lis seul chez Hachette je crois...moyennes coe fiches, elles travaillent pas mal sur les écrits sociaux.Voilà.
steph 83 Posté(e) 10 août 2006 Auteur Posté(e) 10 août 2006 En PE2 j'avais une prof qui faisait de la péda Freinet, ça roulait vraiment donc cette année en T1 avec mon CE1 CE2 je vais en mettre en place mais c'est vrai que l'organisation me fait peur. Ma prof m''était en place des fichiers auto correctifs mais je pense que dans un premier temps je vais corriger moi , qu'en pensez vous.J'ai commandé des fiers freinet et les lectures silencieuses, et je vais en fabriquer moi. Avez vous des idées dans l'organisation? Merci
Messages recommandés