Aller au contenu

cap math et double niveau


comptine

Messages recommandés

bonjour

voila cette année j'ai des ce2- cm1 et je voudrais prendre cap math en mathématiques. Le problème c'est que je l'ai deja utilisé en CE2 l'an dernier et j'ai l'impression que la présene de l'enseignant est nécessaire assez souvent, et j'ai peur que les élèves n'arrivent pas à travailler seul sur ce fichier. De plus je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de banque d'exercices, donc je voudrais savori si je pourrais éventuellement, en plus du fichier CE2 je pourrais faire un cahier d'exercices? (j'ai peur que cela fasse beaucoup de cahiers!)

voila merci :wub:

ah oui je voudrais savoir si vous connaissez des fichiers ou les élèves sont plus autonomes? re merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellment, je ne connais pas cap maths.

Par contre, j'ai eu bcp de double niveau en cycle 3 et j'utilisais ermel en maths, qui ds'après ce que j'ai compris, est un peu dans le meme style qu'ermel en ce qui concerne les situations de recherche.

ceque je te conseille, c'est d'utiliser cap maths pour les situations de départ des séances car les situatiions de recherche seront certainement riches et interessantes et par ailleurs d'avoir un manuel classique genre maths elem ou autre pour les banque d'exos et les moments d'autonomie dont on a gd besoin en double niveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais quelqu'un qui a un CE1/CE2 et qui cette année renonce à capmath: trop difficile à gérer avec un cours double :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sur louloute qu'il est tjrs plus difficile de gerer un double niveau donc je me suis dit comme je connais le cap math je vais le faire au moins je le maitrise.

de toute façon il y a beaucoup de situations de recherches ou les élèves doivent être en autonomie, et comme l'année dernière j'intervenais trop là au moins ils seront obligés de chercher tout seuls...

EN tou cas si tu choisit le fichier cap math je te conseil de séléctionner par quinzaine ce que tu traite parceque leur programme eqst à mon gout trop dense... à toi de voir :wub:

voila et bon courage à tous ceux qui bosses déja ... et oui je trouve que ça passe vraiment trop vite :P :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A chacun de trouver la meilleure solution...

Dans les caves de mon école j'ai trouvé 24 fichiers cap maths ce2 (double livraison), c'est vrai que cela me tente, je n'ai pas les moyens d'acheter un fichier cette année (j'ai renouvellé les dicos de la classe). Mais, cela me fait peur moi aussi en double niveau. Est-ce que tu pourrais joindre ta progression, pour voir un peu. Merci. Sinon l'année dernière ,j'utilisais des fiches de ce site : http://www.professeurphifix.net/index.htm. Ce qui fonctionnait pas mal aussi c'était la géométrie. Je vais essayer de retrouver le site .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...