Catlinou Posté(e) 18 août 2006 Posté(e) 18 août 2006 pour envoyer une série de 25 livres de poche, ça ne doit pas être trop cher. Sauf si, pour changer, la Poste perd le colis...
Petit_Gizmo Posté(e) 18 août 2006 Posté(e) 18 août 2006 Jamais arrivé en ce qui me concerne, et pourtant j'envoie pas mal de colis. Mais j'admets qu'il y a un risque.
Yaël Posté(e) 19 août 2006 Posté(e) 19 août 2006 Je trouve que c'est une super bonne idée, cet échange de livre !! Perso, je ne connais pas encore le niveau de ma future classe en élémentaire (à Bron) et je n'ai encore rien préparé... En PE2, j'ai effectué un stage dans cette même ville et les budgets sont très serrés (20 euros par élève et par an, photocopies comprises !!). J'ai déjà envisagé l'option "lire c'est partir" aisni que la bibliothèque municipale (qui propose les 30 exemplaires en prêt pendant un mois)... L'échange serait un plus ! A suivre...
Petit_Gizmo Posté(e) 19 août 2006 Posté(e) 19 août 2006 Sachant que les échanges pourraient se faire sans passer par la poste, simplement entre classes situées dans le même secteur géographique. Tiens Yael, par ex, moi je suis près de Villefranche donc si besoin, tu me fais signe
zacvero Posté(e) 19 août 2006 Posté(e) 19 août 2006 C'est vrai voilà une bonne idée! Ce serait pas mal! Bon... Avis aux amateurs de Saint Denis!
Loki Posté(e) 19 août 2006 Posté(e) 19 août 2006 Je peux prêter des séries pour le cycle 3 sur le 92. :P On pourrait monter un réseau de collègues ou d'écoles sur une circonscription, un département ou une académie.
Fab01 Posté(e) 19 août 2006 Posté(e) 19 août 2006 Sachant que les échanges pourraient se faire sans passer par la poste, simplement entre classes situées dans le même secteur géographique. Tiens Yael, par ex, moi je suis près de Villefranche donc si besoin, tu me fais signe L'idée est plutôt sympa ! j'ai également un CE1/CE2 et je suis à côté de Belleville On pourrait donner la liste des titres dont on dispose avec le nombre d'exemplaires ... mais pour l'instant, je n'ai pas ces infos A bientot Fab
alloelisa Posté(e) 20 août 2006 Posté(e) 20 août 2006 copier les bouquins jusqu'en CE2 ça va encore, mais en CM1 CM2 ça se complique car les romans par exemple sont bcp plus imposants. Moi ce que je faisais sinon c'est de mettre un mot aux parents en proposant soit de donner par exemple 5€ pour acheter le livre qu'on va étudier (enfin demander la somme exacte) et que les gamins pourront garder ce livre. Soit c'est l'école qui paie le livre et ds ce cas l'école le gardera. Et bien 90% des parents préféraient donner l'argent et que leur enfant garde ce livre, plutot que l'école paye. Finalement c'était une bonne solution, comme ça pas d'obligation aux parents de donner des sous, mais au final la plupart préféraient ça pour que leur enfant garde le livre après
giga Posté(e) 20 août 2006 Posté(e) 20 août 2006 Tu peux aussi travailler non sur 1 album mais sur 1 auteur : j'avais travaillé sur Ponti et en faisant le tour de la bibli du village de l'école, la bibli de mon village, les écoles voisines, la bibli de la circo, j'avais 16 livres ... Les enfants avaient adoré le principe du rallye-lecture ...
Messages recommandés