Aller au contenu

PE2 Quimper


bichette

Messages recommandés

Bonjour,

je lance un nouveau sujet pour les nouveaux PE2 de Quimper, histoire de discuter un peu avant de se connaître de visus.

Pour le moment je n'ai encore rien préparé pour la rentrée, ni contacté l'école où aura lieu mon stage filé. Et vous ?

Je fais mon stage à l'école Jacques Kerhoas de Brest dans une classe de CM1. Je pense appeler vers le 20 août.

A priori je vais aussi acheter les Babin. Ils me serviront pour après.

Bonne journée

RdV le 2 septembre

Fabienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • petitscarreaux

    7

  • Mouniette

    4

  • Mouette29

    3

  • tilinette

    3

Moi aussi je serai PE2 à la rentrée. Peut-être qu'on s'est vues à la rentrée pour le stage filée. Je le ferai à l'école Jacques Prévert à Quimper. A priori c'est un CE1/CE2, mais moi aussi je contacterai l'école vers le 20 août.

Au 2 septembre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait donc des stages à quimper...?

Bichette, la liste des écoles que tu as mis en ligne à ma demande (je voulais faire la curieuse) recevant un stagaire pour le stage filé ne comprenait pas d'écoles se situant à Quimper?

Il y en avait donc bien...ça me semblait curieux aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Mouniette, mais il n'y en avait qu'une école <_< Heureusement personne ne l'avait choisie avant moi. Après le plus proche c'était Plomelin, Clohars Fouesnant, Concarneau, Gourlizon, Douarnenez, Briec... Enfin je dis tout ça de mémoire. Tu veux que je retrouve la liste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu dis.."heureusement personne ne l'avait pris avant moi.." C'était le premier qui se présente se sert?

Comment s'est faite la répartition? C'est vous qui avez choisi?

Pour Vannes, où je suis affectée à l'iufm c'est l'IA qui tranche à partir d'une liste de 80 et quelques écoles que nous avons tous dû classer par ordre de préférence. Ils établiront la liste des affectations le 24/08 seulement. Et pour savoir là où on doit aller, il faudra se rendre à l'IA (pas de tél ou de courrier pour nous prévenir). Tu parles si c'est pratique!!! Et la répartition se fera selon le barême suivant: seront prioiritaires les LC de l'année dernière puis le rang de classement au CRPE pour les nouveaux lauréats, mais en aucun cas ils ne tiendront compte de la situation familiale...c'est vache!!! Et surtout je ne vois pas pourquoi il y a tant de disparités de traitement entre les départements...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je serai PE2 à la rentrée. Peut-être qu'on s'est vues à la rentrée pour le stage filée. Je le ferai à l'école Jacques Prévert à Quimper. A priori c'est un CE1/CE2, mais moi aussi je contacterai l'école vers le 20 août.

Au 2 septembre...

J'y ai fait un stage y'a 2 ou 3 ans. Tu t'y plairas, en plus tu auras des cours de langage des signes et probablement des mal-entendants dans ta classe.

Quelles étaient les écoles de Concarneau ? (là j'y ai passé 5 ans ! dans l'une d'elles...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à quelle date pensez vous qu'on peut l'école ? doit-on s'y présenter avant le 1er septembre ? st-ce que vous préparez quelque chose pour la rentrée ?

Pour le stage filé je suis à l'école Kerhallet en GS, à Brest...

Modifié par Ptitegirl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut...

Moi aussi, je serai à Quimper et a priori en stage filée sur Spezet, entre Carhaix et Chateauneuf du faou...

Je suis super contente d'avoir été admise car première tentative avec le Cned et un BB de 4 mois en septembre dernier... C'était chaud. Mais YYYYoupie, on y est! Donc vivement la rentrée! Ehehehe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit rectificatif : dans la liste des postes proches de Quimper, que j'avais cités de mémoire, il ne s'agissait pas de Clohars-Fouesnant, mais de Clohars-Carnoët (qui n'est plus très proche du coup :blush: ) Je mets le fichier en pièce jointe pour info (je ne pense pas que ce soit confidentiel).

Quand tu dis.."heureusement personne ne l'avait pris avant moi.." C'était le premier qui se présente se sert?

Comment s'est faite la répartition? C'est vous qui avez choisi?

Pour Vannes, où je suis affectée à l'iufm c'est l'IA qui tranche à partir d'une liste de 80 et quelques écoles que nous avons tous dû classer par ordre de préférence. Ils établiront la liste des affectations le 24/08 seulement. Et pour savoir là où on doit aller, il faudra se rendre à l'IA (pas de tél ou de courrier pour nous prévenir). Tu parles si c'est pratique!!! Et la répartition se fera selon le barême suivant: seront prioiritaires les LC de l'année dernière puis le rang de classement au CRPE pour les nouveaux lauréats, mais en aucun cas ils ne tiendront compte de la situation familiale...c'est vache!!! Et surtout je ne vois pas pourquoi il y a tant de disparités de traitement entre les départements...

Mouniette, pour la répartition, nous avons été convoqués, d'abord les LC, les bilingues, puis nous, les "normaux". On a dû barrer les choix des LC (situés au Nord-Finistère, ouf !), les bilingues avaient leurs écoles dans la liste). Comme c'était à nous et que je ne savais pas où me situer (j'ai passé la concours l'année dernière et j'étais en congé parental cette année), j'ai posé la question concernant mon cas. Mais l'IA a commencé par demander d'abord aux parents. Voilà pourquoi j'ai obtenu Quimper. Puis ceux qui restaient, c'était suivant le classement au Concours. D'après ce que tu dis, ce n'est pas la même manière de procéder dans le Morbihan et je trouve ça dommage. L'IA nous a demandé si cela nous avait convenu, donc je pense qu'ils renouvelleront l'année prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je serai PE2 à la rentrée. Peut-être qu'on s'est vues à la rentrée pour le stage filée. Je le ferai à l'école Jacques Prévert à Quimper. A priori c'est un CE1/CE2, mais moi aussi je contacterai l'école vers le 20 août.

Au 2 septembre...

J'y ai fait un stage y'a 2 ou 3 ans. Tu t'y plairas, en plus tu auras des cours de langage des signes et probablement des mal-entendants dans ta classe.

Quelles étaient les écoles de Concarneau ? (là j'y ai passé 5 ans ! dans l'une d'elles...)

Merci Mor-ganna :wub: . Je n'en sais pas plus pour l'insant pour la classe. Je pense bien m'y plaire, surtout si tu me le dis, c'est plutôt rassurant ;) Pour les écoles de Concarneau, regarde le message précedent, il y a une pièce jointe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à quelle date pensez vous qu'on peut l'école ? doit-on s'y présenter avant le 1er septembre ? st-ce que vous préparez quelque chose pour la rentrée ?

Pour le stage filé je suis à l'école Kerhallet en GS, à Brest...

Je vais d'abord téléphoner à l'école la semaine prochaine pour qu'on me confirme la classe. Et en fonction de ça je vais commencer à regarder quelques petites choses par-ci par-là. Mais j'attendrais la rencontre le 1er septembre pour préparer pour le lundi (je ne m'affole pas trop, en fait ;) ). En plus si tu vas dans l'école avant le 1er septembre, tu ne seras pas couverte s'il t'arrive quelque chose (ce que je ne te souhaites pas).

A bientôt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut...

Moi aussi, je serai à Quimper et a priori en stage filée sur Spezet, entre Carhaix et Chateauneuf du faou...

Je suis super contente d'avoir été admise car première tentative avec le Cned et un BB de 4 mois en septembre dernier... C'était chaud. Mais YYYYoupie, on y est! Donc vivement la rentrée! Ehehehe!

Quel(s) niveau(x) as-tu à Spezet ? Je suis très contente aussi d'être en PE2, alors à bientôt à l'IUFM !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...