Aller au contenu

PE2 Quimper


bichette

Messages recommandés

Bonjour,

je viens d'appeler l'école où je fais le stage filé. La directrice n'était pas là mais la personne que j'ai eu m'a dit qu'elle serait présente le matin du 28 août. Je pense dnc que j'irais directement la voir plutôt que de l'appeler.

Sinon j'ai acheté le Babin pour l'école élémentaire et j'ai commandé le Réussir sa classe tous les jours ou presque (Buscaglia). Je me souviens que lorsque j'étais sur LC c'était un livre qu'on m'avait conseillé.

Pour le moment je n'ai rien préparé.

Bonne journée

Fabienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • petitscarreaux

    7

  • Mouniette

    4

  • Mouette29

    3

  • tilinette

    3

Bonjour,

je viens également d'appeler mon école et la directrice n'était pas là non plus.Du coup une autre instit m'a donné son numéro de portable et je pense l'appeler en début de semaine prochaine.

Sinon je n'ai rien préparé mais j'ai hâte de savoir comment ça va se dérouler...!

Bonne fin de vacances.

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi non plus personne au bout du fil :( Bon c'est vrai, je ne me suis pas affolée et j'ai attendu vendredi pour appeler l'école, me disant qu'il y aurait bien le (la) directeur(trice) pour les éventuelles inscriptions. Personne le matin, personne l'après-midi. Du coup je pense me déplacer à la journée de pré-rentrée demain.

Et vous ça se passe comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je refais remonter ce post pour vous demander une ptite info :blush:

Il paraîtrait qu'un pe2 de quimper aurait démissioné ! avez vous eu vent de cette info ???

Si cela s'avère être exact, ça serait une bonne nouvelle pour les LC :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas vrai...qqn aurait démissionné à quimper??? Dommage que je ne puisse pas prendre sa place, moi qui habite à 10mn de l'iufm de Quimper et qui doit aller faire ma formation dans celui de Vannes!!!!

Je suis verte!!! :cry: Comment as-tu eu l'info Marie-Laure? sais-tu qui c'est?

En tout cas je ne sais pas si ça fera remonter la LC. Croisons les doigts!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est exact, Mr Gloaguen qui s'occupe des LC au rectorat me l'a confirmé...mais comme les recrutements sur LC ont déjà commencé, il ne peut plus faire remonter une LC en LP !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est exact, Mr Gloaguen qui s'occupe des LC au rectorat me l'a confirmé...mais comme les recrutements sur LC ont déjà commencé, il ne peut plus faire remonter une LC en LP !

c'est complètement aberrant! Donc il y a un poste de libre dans leFinistère qui ne sera pas pourvu alors que des LC attendent...hummm!!! D'autant que je ne sais pas ce qu va se passer pour le stage filé. Cela veut dire qu'une décharge ne sera pas pourvue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour aux PE2 de Quimper,

J'ai une question à vous poser ! Je suis sur Brest, et je prépare le CRPE en candidat libre. Je ne sais pas encore si je vais le passer dans le public ou dans le privé ( ça dépendra si j'obtiens l'agrément), mais dans le cas où je le passerai dans le public, et que je sois admise, la PE2 se fera à Quimper. Est-ce gérable, niveau organisation, de faire les aller-retour tous les jours ? Sachant que je ne peux pas déménager, maris et enfants sont sur Brest. Y'en a-t-il beaucoup dans ce cas ?

J'aimerai bien avoir quelques témoignages, car j'avoue que je me pose beaucoup de questions.......

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Mouette.

J'imagine que ça doit être bien crevant.......et le matin, quel trafic ! Déposer les enfants à l'école et chez la nounou avant de partir sur Quimper.......vive les journées à rallonge.

Mais si d'autres l'on fait, j'y arriverai. Ca donne quoi comme rythme de journée, à peu près ?

En tout cas, félicitations à tous les PE2, il me tarde d'être à votre place.

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je n'ai pas encore d'enfants mais bon, c'était parfois fatigant...

On se faisait au rythme et puis c'était sympa de discuter entre nous pendant les trajets, parfois c'était l'occasion de mettre nos idées en commun pour la préparation des atges ou du mémoire : j'en garde un très bon souvenir !

surtout qu'avec mes "covoitureuses", on a gardé l'habitude de se faire un restau toutes les 4 au moment des vacances : c'est sympa aussi de garder des contacts avec d'autres enseignants et de partager nos expériences sur le terrain !

en fait, le plus énervant, c'est les fois où on a dû venir sur Quimper pour quejques heures seulement (après avoir essayé de décaler le cours en vain), surtout LA fois où ce cours en question a été annulé ! on était vert d'avoir fait le trajet pour rien !

Bon courage à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour à tous!

Ca fait un moment que personne n'a pas laissé de message dans ce sujet, je tente quand même ma chance...

Voilà, je suis en ce moment en congé parental, et je serai l'année prochaine en PE2 à Quimper. Et comme je cherche en ce moment une nounou, je me pose des questions sur l'emploi du temps en PE2... Est-ce bien chargé? et d'une semaine à l'autre est-ce que c'est régulier? Si certains d'entre vous ont un moment pour me répondre... merci à vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...