Aller au contenu

EVALUATION DE DEBUT D'ANNEE en PS/MS


elodiehen

Messages recommandés

Bonjour,

Tout est dans le titre...

J'ai une classe de PS-MS pour la première fois et je pense qu'il doit être interessant au début d'année d'évaluer leurs acquis mais je suis un peu "paumée" quant aux acquis en question: savent-ils tenir un crayon? reconnaître leur prénom? <_<

Qui pourrait me donner des idées?

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tout est dans le titre...

J'ai une classe de PS-MS pour la première fois et je pense qu'il doit être interessant au début d'année d'évaluer leurs acquis mais je suis un peu "paumée" quant aux acquis en question: savent-ils tenir un crayon? reconnaître leur prénom? <_<

Qui pourrait me donner des idées?

Merci d'avance!

:D:D

D'abord renseigne-toi sur ce qu'ils ont fait l'an dernier dans chacune des sections...

En début de MS, tu peux évaluer la lecture du prénom, vérifier la tenue du crayon, voir ce dont ils sont capables en graphisme ( les laisser dessiner librement dans un premier temps pour voir leur niveau de maturité), la reconnaissance des couleurs et leur nom, leur capacité à trier, leur connaissance de la chaine numérique et jusqu'où ils dénombrent.

Pour les PS, tout dépend s'ils ont fait une TPS :)

Laisse les prendre leurs marques... Ensuite tu verras s'ils prennent la parole, savent dire leur prénom, chantent, miment des comptines avec toi...

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse rapide, Sourimimi. :wub: Ca me donne des pistes.

Si le coeur vous en dit de compléter, ne vous genez pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...