Aller au contenu

Emploi du temps hebdomadaire d'un PE2 à créteil


del-120312

Messages recommandés

:cry: La rentrée s'approche et mon stress aussi du coup...j'ai quelques questions pour ceux qui sont passés par là:

Comment s'organise la semaine d'un PE2?car je ne trouve rien sur les sites des iufm de créteil! :(

Je lis qu'un jour par semaine dans d'autres académies, vous avez une pratique accompagnée en classe , vous faites la classe devant les autres pe2?? <_<

Mise à part la préparation de nos stages, quel travail nous demande t-on concrètement?On a des TD, des "ptits exams", des mémoires?Combien dans l'année?

Savez vous si dans l'académie de créteil (iufm de livry), nous allons avoir des dominantes comme les autres années en PE2? J'ai lu que par rapport au stage filé, on aurait moins d'heures de cours, c'est pour celà qu'ils enlevaient les dominantes....Mais que par ex, si on a pris sciences cette année en majeure, on aurait plus d'heures en histoire l'an prochain <_<

Cette suppression des dominantes dépend des académies parait-il également...si nous n'en n'avons plus, nous n'aurons plus de "mémoires" à rendre?

Les stages à responsabilité pendant 3 semaines, on remplace direct l'instit sans phase d'observation de la classe au préalable? On est visité par qui et à quel moment du stage? On a une note?

L'inspecteur nous évalue quand?

Enfin, j'ai lu que sur aix, ils ont déjà leur affectation et certains parlent d'échanger leur stage filé entre eux, selon qu'ils préfèrent telle classe ou en fonction de leur lieu d'habitation,pensez vous que ce sera possible? :o

J'ai renvoyé ma lettre à l'iufm de livry ( celle où on nous demande nos voeux et notes) et j'ai précisé ma nouvelle adresse sur livry gargan , car sinon je ne vois pas comment ils auraient pu m'attribuer une école proche de mon lieu d'habitation ( marseille) :P

C'est l'iufm qui décide du stage filé ou l'inspection? (car dans ce cas, je dois leur donner aussi à eux mon adresse sur livry)!

Y'a une commission qui va se tenir pour l'attribution de ce stage filé fin aout je crois...

Si vous avez le temps de répondre à toutes mes interrogations, merci! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)

Mise à part la préparation de nos stages, quel travail nous demande t-on concrètement?On a des TD, des "ptits exams", des mémoires?Combien dans l'année?

Normalement, tu as un mémoire professionnel de 30 pages à rendre et peut être un dossier de 5 à 10 pages à rendre en Francais et en math

(...)

Les stages à responsabilité pendant 3 semaines, on remplace direct l'instit sans phase d'observation de la classe au préalable? On est visité par qui et à quel moment du stage? On a une note?

L'inspecteur nous évalue quand?

Pour les stages en responsabilité, l'iufm de boneuil nous autorisait à nous absenter une demi journée avant pour rendre visite à la classe. A part ça, oui tu remplace direct le/la titulaire. Tu es visité par un prof d'IUFM, un maitre formateur et un conseiller pédagogique, une fois par stage et selon leur disponibilité pour les jours de visite.

Enfin, j'ai lu que sur aix, ils ont déjà leur affectation et certains parlent d'échanger leur stage filé entre eux, selon qu'ils préfèrent telle classe ou en fonction de leur lieu d'habitation,pensez vous que ce sera possible? :o

A Bonneuil, il était quasiment impossible "d'échanger" des affectations sans motif sérieux (4h de transport en commun, mère de famille avec plusieurs enfants, etc...) Nous n'étions pas non plus autorisé à "préferer" telle ou telle classe. Nous devions allé là où on nous avait dit d'aller! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...