Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous!

Je serai ZIL à la rentrée pour la 1ère fois et j'avoue que cela me fait un peu peur! :cry:

Auriez vous des docs à me proposer concernant les indispensables à toujours avoir dans le cartable et des conseils à me donner? :blush:

Merci! ;)

Posté(e)

pas de panique tu verras qu'on stresse souvent pour pas grand chose

d'abord je te conseille d'aller voir sur ce site le "chapitre" des remplaçants et puis d'aller consulte le site ecoledesjuliettes.free où on propose beaucoup de choses pour les remplaçants zil ou brigade

dans ton "cartable" prévois des activités pour chaque niveau et un emploi du temps type (que tu trouveras normalement sur le site des juliettes si mes souveneirs sont bons) et puis garde un album que tu pourras lire en maternelle ou cycle 2 et un autre petit livres (ou un livre de contes) pour le cycle 3

quand tu arrives dans une classe le titulaire a peut être laissé des choses à faire donc calque toi sur son programme s'il n'y a rien tu auras tes acivités

et puis ne cycle 3 les enfants savent souvent où ils en sont et les collègues sont là aussi!!

je te mat quelques doc qui peuvent être utile que tu retrouveras sur les juliettes

bon courage

Jtype_Ce1.doc

Jtype_Ce2.doc

Posté(e)

salut seve!

je serais dans le meme cas, as tu des livres, ouvrages, manuels, etc...a nous conseiller??

Posté(e)

desolee j'etais partie en vacances!!

non pas de manuel ni d'ouvrages en partivulier à vous conseiller je me suis juste aidée du site que je vous ai conseillé et de ce forum

voilà

bon courage je reste à votre dispo!!