bartfa Posté(e) 10 août 2006 Posté(e) 10 août 2006 bonjour Au risque de paraître stupide, je dois avouer que je peine à saisir ce qui se cache derrrière ce terme. Quelqu'un peut'il éclairer ma lanterne?
Loulou9 Posté(e) 10 août 2006 Posté(e) 10 août 2006 Alors si on prend l'exemple de l'histoire, si tu fais une progression spiralaire, ça veut dire que tu vas parcourir chaque année toutes les périodes du programme en privilégiant des points différents. C'est à dire qu'en CE2 tu iras de la préhistoire au XXème siècle, idem en CM1 et CM2. C'est ce que j'ai choisi de faire cette année car j'ai le cycle 3 complet... et en plus je trouve que ça donne une vision plus globale de l'Histoire... Mais c'est un vrai casse-tête !!!
Marielle43 Posté(e) 14 août 2006 Posté(e) 14 août 2006 Voici un exemple de progression spiralaire avec 3 points de vue sur les 5 périodes. 1ère année: point de vue politique 2ème année: point de vue politique et social 3ème année: point de vue religieux. http://instits.org/maclasse/Progression%20...20Cycle%203.pdf
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant