comptine Posté(e) 10 août 2006 Posté(e) 10 août 2006 bon je sais qu'il y a deja des sujets sur ce thème mais je ne les trouve pas Quelles sont les exigences d'un inspecteur au cours d'une inspection, qu'est ce qui est obligatoire fortement recommandé, éventuellement conseillé pour que tout se passe merveilleussement bien :P :P ah oui je voudrais aussi savoir combien de temps un inspecteur reste dans la classe le jour J.
Invité Posté(e) 10 août 2006 Posté(e) 10 août 2006 Il suffit simplement de faire une petite recherche et de taper le mot inspection . Voici ce que ça donne, tu trouveras sûrement ton bonheur , va voir par ici !
didinou Posté(e) 10 août 2006 Posté(e) 10 août 2006 Salut Cette année, mon inspecteur est resté près de 4 heures avec un collègue ! (13H30 à 17H30, je ne ris pas). Dans ces cas là, dis-toi que c'est foutu !!!!!! Non, ça n'arrive sans doute que très rarement; avec moi, il est resté de 10H45 à 12H45: une phase d'observation (chaud, chaud, chaud) puis une phase de discussion (enfin, lui parle et toi tu écoutes!!). T2 inspectée en mars 2006
mamiebrossard Posté(e) 10 août 2006 Posté(e) 10 août 2006 SalutCette année, mon inspecteur est resté près de 4 heures avec un collègue ! (13H30 à 17H30, je ne ris pas). Dans ces cas là, dis-toi que c'est foutu !!!!!! Non, ça n'arrive sans doute que très rarement; avec moi, il est resté de 10H45 à 12H45: une phase d'observation (chaud, chaud, chaud) puis une phase de discussion (enfin, lui parle et toi tu écoutes!!). T2 inspectée en mars 2006 pourquoi foutu : je comprend pas ? Mon inspectrice est arrivée à 8h20, elle est repartie à 11h15 et ça s'était très bien passé et j'ai eu une très bonne note : mais tout simplement, on a parlé comme des collègues et c'était super intéressant !
kirikou Posté(e) 10 août 2006 Posté(e) 10 août 2006 Chaque IEN a ses marottes, c'est bien là le souci.... Mais en général tu dois présenter le cahier d'appel, tes preps, le cahier journal et quelques travaux d'élèves ( ne te contente pas des meilleurs...) Lors de l'entretien, reste toi-même et justifie ton travail. Le temps de visite et l'entretien dépendent des IEN mais souvent l'inspecteur observe une séance et l'entretien dure l'heure suivante. Ne t'angoisse pas trop
Messages recommandés