Aller au contenu

salaire professeur des ecoles


Matterhorn

Messages recommandés

Est-ce que le fait d'avoir déjà travaillé dans l'éducation nationale (assistante pédagogique pendant 2 ans) influe sur l'échelon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 153
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lorraine54

    8

  • Betba

    7

  • barbotinne

    7

  • amandine38

    6

Est-ce que le fait d'avoir déjà travaillé dans l'éducation nationale (assistante pédagogique pendant 2 ans) influe sur l'échelon?

Je crois que oui, tu peux faire valoir ces années et tu gagnes de l'ancienneté qui peut te faire passer un ou plusieurs échelons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que le fait d'avoir déjà travaillé dans l'éducation nationale (assistante pédagogique pendant 2 ans) influe sur l'échelon?

Je crois que oui, tu peux faire valoir ces années et tu gagnes de l'ancienneté qui peut te faire passer un ou plusieurs échelons
Oui voilà c'est de ce type de validation professionnelle que je parlais en posant ma question précédente à Hyuga42 et Orime.

Des amis, qui étaient ds ma promo, ont "gagné" quasi 3 ans d'ancienneté (et donc un échelon) car ils ont fait valider leur expérience professionnelle d'avant concours (en tant que prof contractuel, je ne sais pas ce qu'il en est pr les AE). C'est bien de pouvoir faire ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, je vais essayer de trouver des informations sur internet. La circulaire relative aux assistants d'éducation évoque la possibilité de valoriser l'expérience acquise, après pour les démarches ça me semble compliqué, surtout que j'ai déménagé entre temps.

Vous pensez que je peux commencer les démarches ou il faut que j'attende d'être titulaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, je vais essayer de trouver des informations sur internet. La circulaire relative aux assistants d'éducation évoque la possibilité de valoriser l'expérience acquise, après pour les démarches ça me semble compliqué, surtout que j'ai déménagé entre temps.

Vous pensez que je peux commencer les démarches ou il faut que j'attende d'être titulaire?

Il faut être titulaire , j'ai lu à plusieurs endroits que c'était la dernière année par contre , après ce ne sera plus possible .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T1 échelon 5 depuis janvier

LE BOL !!!

Jalouse un peu, moi !!

J'ai fait une demande de reclassement au début de mon année de PES. + concours avec le M2

Mais pour te rassurer le prochain changement d'échelon n'est pas prévu demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai été AE 4 ans, 3 ans en lycée et une année en collège.

C'est en janvier que je me suis finalement rendu compte que je n'étais pas perdante en ayant pas mon concours dès 2008.

Je suis au même échelon que certaines de mes amies qui ont eu le concours en 2008.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis T2 et déjà à l'échelon 5.

Je trouve aussi que la paye ne pèse pas lourd au regard de l'investissement effectué!

Tu as fait valider de l'expérience pro antérieure ? Parce que je suis T6... A l'échelon 5... Et je sais pas quand je serai au 6e échelon ! (Qui ma apportera d'ailleurs 30 euros de plus je crois... :scratch: )

J'ai effectivement été reclassée mais en tant que PES (sans reclassement) j'ai débuté à l'échelon 3. J'ai été reclassée au cours de ma PES échelon 4 alors que j'aurais dû atteindre cet échelon en t1. Je suis effectivement à l'heure actuelle au même échelon que mon conjoint T6!

J'ai connu une PES reclassée échelon T5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis T2 et déjà à l'échelon 5.

Je trouve aussi que la paye ne pèse pas lourd au regard de l'investissement effectué!

Tu as fait valider de l'expérience pro antérieure ? Parce que je suis T6... A l'échelon 5... Et je sais pas quand je serai au 6e échelon ! (Qui ma apportera d'ailleurs 30 euros de plus je crois... :scratch: )

J'ai effectivement été reclassée mais en tant que PES (sans reclassement) j'ai débuté à l'échelon 3. J'ai été reclassée au cours de ma PES échelon 4 alors que j'aurais dû atteindre cet échelon en t1. Je suis effectivement à l'heure actuelle au même échelon que mon conjoint T6!

J'ai connu une PES reclassée échelon T5.

Moi aussi j'ai bénéficié d'un reclassement. Mais ensuite je suis passée à l'ancienneté, donc au début tu y gagnes, puis tu stagnes le temps que les autres te rattrapent... (ben oui je n'ai pas l'ags suffisante pour avoir les points pour passer au choix ou grand choix)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah y'a une question d'âge pr l'avancement ?? :blink:

Pour les reclassements, il me semble que c'est effectivement la dernière année qu'on peut le faire donc vite ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'ags = ancienneté générale de service

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...