Aller au contenu

salaire professeur des ecoles


Matterhorn

Messages recommandés

A vous lire je me pose une question.

J'ai été renouvelée en pe2, j'ai donc été stagiaire pendant deux ans puis titularisée. Cette seconde année de stage ne m'a pas permis de grimper au 3eme échelon en même temps que ma promotion, il a fallu que j'attende la titularisation. C'était dans les textes donc ça ne m'a pas surpris et j'ai donc accepté cette année de retard par rapport aux autres ayant eu le concours en même temps que moi même si je ne trouvais pas ça si juste que ça puisqu'en poste comme eux.

Mais alors pourquoi l'ancienneté de certains ayant bossé dans l'EN avant le concours serait-elle prise en compte pour grimper les échelons et pas mon année de renouvellement? Parce qu'elle a eu lieu après le concours?

Ou bien j'aurais du faire une démarche une fois titularisée pour que l'on compte cette deuxième année de pe2 et ainsi rattraper ma promo de concours ?

Azerty, seulement échelon 5 en ayant eu le concours en 2004 ( mais un congé parental de 18 mois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 153
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lorraine54

    8

  • Betba

    7

  • barbotinne

    7

  • amandine38

    6

l'ags = ancienneté générale de service

J'avais lu "âge" et non pas "ags" ! D'où mon étonnement... :wacko::scratch:

Mais Là oui, je connaissais la signification d'ags et je comprends mieux ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vous lire je me pose une question.

J'ai été renouvelée en pe2, j'ai donc été stagiaire pendant deux ans puis titularisée. Cette seconde année de stage ne m'a pas permis de grimper au 3eme échelon en même temps que ma promotion, il a fallu que j'attende la titularisation. C'était dans les textes donc ça ne m'a pas surpris et j'ai donc accepté cette année de retard par rapport aux autres ayant eu le concours en même temps que moi même si je ne trouvais pas ça si juste que ça puisqu'en poste comme eux.

Mais alors pourquoi l'ancienneté de certains ayant bossé dans l'EN avant le concours serait-elle prise en compte pour grimper les échelons et pas mon année de renouvellement? Parce qu'elle a eu lieu après le concours?

Ou bien j'aurais du faire une démarche une fois titularisée pour que l'on compte cette deuxième année de pe2 et ainsi rattraper ma promo de concours ?

Azerty, seulement échelon 5 en ayant eu le concours en 2004 ( mais un congé parental de 18 mois)

Normalement, ta deuxième année a du être comptabilisée dans ton ags. Vérifie sur i-prof. Tu es passée à l'échelon 3 par reclassement et pas à l'ancienneté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sofie450 merci pour ces informations. Il s'agit de la dernière année pour faire ce type de démarches, c'est-à-dire l'année 2014 ou 2015? Éventuellement, si tu sais où l'information se trouve sur internet, pourrais-tu mettre un lien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'effectivement si tu es renouvelée en PE2, tu perds un an en avancement, et tu ne rattrapes pas cette année-là, elle est perdue. Je me souviens d'avoir vu ça car j'ai été prolongée en PE2 aussi (car absente pour congé mater), mais pas renouvelée. On m'avait expliqué la différence à ce moment-là en me disant de ne pas m'inquiéter car j'avancerais en même temps que les autres de ma promo, ce qui a bien été fait. Mais on m'avait dit que si c'était un renouvellement (ou prolongation pour "insuffisance"), alors, pas de rattrapage possible. En effet, un congé maternité ne peut te "pénaliser" ou te "retarder" dans ton avancement (dixit ia et syndicats). Mais renseigne-toi au près d'un syndicat, ça ne coûte rien.

Par contre, moi ce n'est pas mon ancienneté dans l'EN qui m'a permis de bénéficier d'un reclassement, mais mes années passées au CNRS. C'est juste la prise en compte d'un autre emploi précédent dans la fonction publique, pas forcément dans l'EN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah y'a une question d'âge pr l'avancement ?? :blink:

Pour les reclassements, il me semble que c'est effectivement la dernière année qu'on peut le faire donc vite ! :D

Oui ... à bareme égal l âge est pris en compte...

J ai eu une note maximale et je passe à l ancienneté parce que trop jeune...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention la prochaine promo de stagiaire (mi-temps en classe mi-temps ESPE) redescend à l'échelon 1. 1350 EUROS à BAC + 5 ça fait rêver!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention à la session 2014 "normale": ils ne sont pas bac+5 mais seulement +4 avec concours (pour les étudiants "standards sans redoubler") et en train de faire un bac +5 (l'année de stagiaire) donc à la fin en gros:

on en revient EXACTEMENT à la case départ d'avant la mastérisation où on passait le concours à la suite de la licence, sauf que l'année du concours tu te tapes un M1 en + et l'année de PE2 un M2 et pour te remercier tu as le même salaire qu'avant sans master!

Donc c'est une grosse progression dans la revaloriation du statut de PE (humour!), ça va en motiver des candidats ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carrément, Lulutte ...... Je n'avais pas réalisé .......

Avec tout ça, pas d'avancée dans une véritable formation des maîtres, structurée, cohérente ....

Déprimant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si je comprends bien ce sont les futurs étudiants qui seront en M2 qui seront à mi-temps et payés à l'échelon 1?

Cela correspond en effet à l'ancienne "PE2" : année post-concours avec mémoire et trois stages de trois semaines.

C'était aussi mon année de "bac+5" mais pas reconnue car j'ai eu ma licence, puis fait ma PE1 (avant le concours, non payée = équivalent bac +4) puis j'ai eu le concours et ai été prise en PE2 (donc équivalent bac +5, et payée échelon 1).

On en revient à l'ancien système, avec un niveau bac+5 reconnu quand même. (même si mal payé pour ce niveau d'études.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del20170202

Bonjour,

Si je comprends bien ce sont les futurs étudiants qui seront en M2 qui seront à mi-temps et payés à l'échelon 1?

Cela correspond en effet à l'ancienne "PE2" : année post-concours avec mémoire et trois stages de trois semaines.

C'était aussi mon année de "bac+5" mais pas reconnue car j'ai eu ma licence, puis fait ma PE1 (avant le concours, non payée = équivalent bac +4) puis j'ai eu le concours et ai été prise en PE2 (donc équivalent bac +5, et payée échelon 1).

On en revient à l'ancien système, avec un niveau bac+5 reconnu quand même. (même si mal payé pour ce niveau d'études.)

Oui voilà,

- avant c'était : licence + PE1 pas payée + PE2 payée échelon 1 = niveau bac+3

- maintenant c'est : master 1 + master 2 payé échelon 1 = niveau bac+5

Le niveau des traitements ne change donc pas (c'est là toute la différence avec la précédente "revalorisation" qui a modifié le corps des instituteurs en PE), seul le niveau de reconnaissance de formation post-bac augmente.

Cela aura-t-il un effet concret à court ou long terme, mystère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si je comprends bien ce sont les futurs étudiants qui seront en M2 qui seront à mi-temps et payés à l'échelon 1?

Cela correspond en effet à l'ancienne "PE2" : année post-concours avec mémoire et trois stages de trois semaines.

C'était aussi mon année de "bac+5" mais pas reconnue car j'ai eu ma licence, puis fait ma PE1 (avant le concours, non payée = équivalent bac +4) puis j'ai eu le concours et ai été prise en PE2 (donc équivalent bac +5, et payée échelon 1).

On en revient à l'ancien système, avec un niveau bac+5 reconnu quand même. (même si mal payé pour ce niveau d'études.)

oui c'est à peu près pareil sauf que tu fais ta PE1 qui s'appelle M1 mais que tu as des matières à passer en partiels pour obtenir ton M1...Il te faut donc toutes tes UE du M1+ le concours donc dans tes UE t'as des trucs qui correspondent à ta prépa concours+d'autres trucs qui te servent + ou - à avoir aussi... Idem en "PE2" donc c'est quand même plus costaud!

Nénuphar parle des effets: ils ne se sont pas fait attendre: tous les postes du CRPE 2013 exep n'ont pas été pourvus (plus de 10% au national avec un gros déficit en IDF)...Au capes de maths: la moitié des postes non pourvusl!!! Et oui avec un bac+5 vaut mieux aller voir ailleurs pour la paye!!

Non seulement enseigner se complexifie, les profs sont dénigrés (toujours en vacances) et la paye ne fait plus rêver.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...