Aller au contenu

Texte documentaire sur le loup niv CE1


Méli

Messages recommandés

Bonjour à tous!

J'ai récemment travailler sur le thème du loup avec des ce1 à l'aide des livres suivants:

- Trois Jours au pays des loups, Nicolas VERRY et Agnès COUDERC, éd.DIDIER ( il s'agit d'un album suivi d'un petit dossier documentaire )

- Le Loup, Histoires d'animaux, éd.BAYARD

- Du Loup au chien, Marc GIRARD et Gilbert HOUBRE, animaux grandeur nature, éd.HACHETTE JEUNESSE

Le premier livre est vraiment bien fait, les deux autres aussi mais il faut les simplifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Méli, j'espère que ce livre plaira à tes élèves. Les ce1, avec qui j'ai travaillé, ont bien aimé l'histoire et les illustrations ( elles sont vraiment très belles ). Quant au petit dossier, il est bien fait et il y a moyen de le réorganiser à ton goût. De plus au tout début de l'histoire, le petit garçon, qui part vivre auprès des loups, explique qu'il va réaliser un reportage pour sa maîtresse et ses camarades! Je pense donc qu'il y a de quoi faire avec tes élèves!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es abonnée au jdi tu peux aussi aller voir sur leur site.Si non je peux aller voir pour toi si tu veux! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux également aller sur le site www.loup.org/sommaire.

J'envisage d'établir une fiche sur le loup avec mes cm1 et je recherche des docs en faveur de la protection des loups, si vous avez des idées,des docs, je suis preneuse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Méli, j'ai scanné au format jpeg, je t'ai tout envoyé et c'est tout revenu :(

Bon je vais recommencer...pff l'informatique et moi cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bcp Méli,je vais voir çà de plus près! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...