elfette21 Posté(e) 10 août 2006 Posté(e) 10 août 2006 Bonjour, Je serai T2 à la rentrée et j'aurai un CE1-CE2. Je me pose principalement des questions concernant ce double niveau sur deux cycles. En particulier: faut-il tout différencier? (je pense déjà différencier le français et les maths) Et surtout, faut-il différencier la découverte du monde et l'hist-géo-sciences? Je précise que j'aurai 20 CE1 faibles et 6 CE2 forts ce qui accroît les différences. Je tente de joindre également une ébauche d'emploi du temps si certains d'entre vous peuvent me donner leur avis... (j'ai placé les disciplines aux mêmes créneaux horaires pour les 2 niveaux mais je compte différencier à l'intérieur). emploi_du_temps.doc
franca Posté(e) 10 août 2006 Posté(e) 10 août 2006 Bonjour, Je serai T2 à la rentrée et j'aurai un CE1-CE2. Je me pose principalement des questions concernant ce double niveau sur deux cycles. En particulier: faut-il tout différencier? (je pense déjà différencier le français et les maths) Et surtout, faut-il différencier la découverte du monde et l'hist-géo-sciences? Je précise que j'aurai 20 CE1 faibles et 6 CE2 forts ce qui accroît les différences. Je tente de joindre également une ébauche d'emploi du temps si certains d'entre vous peuvent me donner leur avis... (j'ai placé les disciplines aux mêmes créneaux horaires pour les 2 niveaux mais je compte différencier à l'intérieur). emploi_du_temps.doc Mon collègue qui avait le même profil de classe que toi différenciait tout et même découverte du monde car les CE 2 faisaient de l'histoire mais pas les autres. Par contre il avait mis en place des projets en commun : le Vendée globe par exemple, ils travaillaient tous ensemble dessus. Des plantations en sciences par exemple... Il me disait qu'il n'aimait pas trop avoir ces deux niveaux car ils n'avaient pas grand-chose en commun. D'autant plus que des CE 1 faibles lisent à peine en début d'année !!! Cette année il aura encore CE 1- CE 2 et moi j'aurai l'autre partie des CE 2 avec mes CM 1-CM 2 Allez bon courage Bon courage
Fab01 Posté(e) 10 août 2006 Posté(e) 10 août 2006 Bonjour ! J'ai aussi une classe de CE1-CE2 à la rentrée et je pense différencier dans presque toutes les matières Sauf en EPS, Arts visuels, Education musicale et vivre ensemble. Je suis assez d'accord avec ton collègue, il me parait difficile de ne pas différencier... ce sont deux niveaux qui n'appartiennent pas au même cycle et en commençant mes préparations, je me suis vite aperçue qu'il serait plus simple pour moi de différencier En revanche, avoir des projets communs me semble indispensable pour maintenir un groupe classe bon courage ! Fab
Etoile Posté(e) 10 août 2006 Posté(e) 10 août 2006 Fais une recherche, on en a déjà parlé de nombreuses fois Je différencie partiellement en sciences et complétement en histoire/géo.
Messages recommandés