Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Mieux vaut tard que jamais, je m'interroge sur la notation en Anglais notamment, mais aussi en langues en général.

En effet, ma prestation lors de l'oral fut difficile. Le texte etait extremement simple, d'un niveau 1ere je dirais, par contre ayant des difficiultés à l'oral, j'ai eu du mal à m'exprimer de façon autre que "petit negre" ^^

Bref je m'attendais à avoir entre 1 et 5, et j'ai eu 10 :o

Donc je me demande si 10 ne serait pas une note plancher !

• 2 semaines plus tard...
  • Réponses 45
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• karimadu57

3

• gaelle07

2

• sasa57

1

• cline68

1

del-misscalimero
Posté(e)

18,5 en facultatif anglais et 19 en allemand mais j'ai fait des études de langues, arrêtées en 1999

Si tu vas dans la sous-partie"langues" tu y trouveras des témoignages!! ;)

Posté(e)

J'ai eu 7.5 en anglais. Plus nul que moi tu trouves pas, alors je pense plutôt que la note plancher est 7.5.

Non, franchement, il ne sont absolument pas sévère car j'ai vraiment fait de la peine ce jour-là. J'y suis allé avec un bon accent yaourt et deux ou trois bon néologisme, et le tour est joué...

Posté(e)

Bonsoir,

Moi j'ai eu 19 en italien (langue obligatoire) et 7 en allemand (facultatif) dans l'académie de Reims, donc peut-on parler de note plancher surtout quand on voit ma note pour l'option facultative ?

Voilà.

Bonne soirée.

Posté(e)

17,5 en anglais, que je n'ai plus pratiqué dans un contexte scolaire depuis 1992. Mais j'aime beaucoup l'anglais, j'ai un bon accent et je crois que cela a beaucoup joué, au-delà des problèmes de vocabulaire et de syntaxe. Je le dis souvent, mais c'est avant tout une épreuve de communication et l'enthousiasme paie...

Posté(e)

moi je ne pense pas trop qu'il y ait de note plancher.....

j'ai eu 18.5 en espagnol obligatoire et................2 en anglais facultatif :cry: je savais que j'avais été mauvaise mais pas à ce point.... j'ai eu du mal à l'entretien mais mon exposé était correct (j'ai fait de l'anglais jusqu'au bac mais je ne pratique plus!).... disons que je m'attendais à une note entre 5 et 9...

Posté(e)

J'ai eu 13,5 alors que je pensais m'être planté. En fait je pense qu'on se sous-estime bien souvent car finalement ce n'est pas aisé de pouvoir parler d'un texte comme ça et de tenir une conversation dans la langue originelle. En y réflechissant je me dis que finalement j'ai y quand même mis l'accent, j'ai tenté de donner des réponses cohérentes et j'ai quand même compris un texte qui n'était pas préfabriqué.

Je ne pense pas qu'ils aient surnoté quand même simplement ils sont peu être moins indulgent que lors d'un capes d'anglais c'est tout.

Posté(e)

Moi j'ai eu 7 .... normal ... prestation décévante.

Le jury a été sympa !!

:P

Posté(e)

Moi qui suis nulle en anglais, ça me rassure!!! D'autres témoignages?

Posté(e)

Bonjour,

Eh bien moi j'ai eu 3 en anglais...bon d'accord je m'y attendais car je suis nulle en langues !!!

J'espérais éviter le 0 éliminatoire !

Et je suis admise....

alors pour les nuls en langues: Ne perdez pas espoir !!!!!

Gaelle

Posté(e)
Bonjour,

Eh bien moi j'ai eu 3 en anglais...bon d'accord je m'y attendais car je suis nulle en langues !!!

Et je suis admise....

Gaelle

Merci ça me rassure lol!! Mais tu as eu combien aux autres épreuves stp?

Posté(e)
Bonjour,

Et je suis admise....

Gaelle

Merci ça me rassure lol!! Mais tu as eu combien aux autres épreuves stp?