Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bon ben je fais partie des heureuses surprises 15 alors que j'avais laisser tomber l'anglais (même les cours de l'IUFM)

J'étais pluôt bonne à l'écrit donc j'ai fait un truc pas bien : tout gratter l'exposé sur le brouillon pendant la préparation !!!

Ensuite ben je pensais m'être complètement plantée vu que le jury m'a bien fait comprendre qu'un séjour linguistique ne me ferais pas de mal !!!

Mais sinon je pense qu'ils ont apprécié mon regard critique sur le système français au niveau des langues c'est peut être ça qui a payé (et en plus mon accent qui est pas trop mal)

Voili voilou

• 4 semaines plus tard...
  • Réponses 45
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• karimadu57

3

• gaelle07

2

• sasa57

1

• cline68

1

Posté(e)

Pour moi très bonne surprise : 12 en allemand alors que j'ai galéré toute l'année. Et en anglais facultatif 10, donc pas de points de gagné; dommage, mais vu que je n'avais pas bosser ça me rend confiante pour cette matière en tout cas..

Posté(e)

moi j'ai eu 6...

bizarement, je suis pas très bon en anglais mais cette épreuve m'avait laissé un bon souvenir. J'etais content de moi, j'avais bien réussi a parler, et en + le jury souriait et acquissait tout le temps...

bref j'ai été très décu...

Posté(e)

slt,

moi j'ai eu 7 en espagnol mais je m'attendais à moins, j'avais même pas de choses à dire sur le sujet en français alors en espagnol encore moins...pourtant c'était un sujet qui me tenait à coeur (le réchauffement de la planète), mais je pense que le fait que j'ai dit au moins 8 fois dans l'exposé et dans les questions " pollucion" au lieu de "contaminacion" pour pollution m'a couté cher...

Cette année,je vais essayer de m'entraîner un peu plus pour l'oral...

Posté(e)
slt,

moi j'ai eu 7 en espagnol mais je m'attendais à moins, j'avais même pas de choses à dire sur le sujet en français alors en espagnol encore moins...pourtant c'était un sujet qui me tenait à coeur (le réchauffement de la planète), mais je pense que le fait que j'ai dit au moins 8 fois dans l'exposé et dans les questions " pollucion" au lieu de "contaminacion" pour pollution m'a couté cher...

Cette année,je vais essayer de m'entraîner un peu plus pour l'oral...

salut, moi j'ai eu 19 en espagnol et en anglais facultatif 12 ( alors que je ne sais pas aligner deux mots ni faire une phrase correcte ! en plus je suis tombée sur un sujet sur charles dickens wahouuuuuu !!!).

courage pour cette année.

Posté(e)

Je crois que j'ai eu la pire note : 1,5 !!!! Grosse catastrophe je l'admets !!! En fait, étant vraiment nulle, j'ai préféré ne pas perdre mon temps car j'aurai mis des années à rattraper mon retard et me consacrer sur d'autres matières... Et j'ai bien fait vu les bonnes notes que j'ai eu à côté (dont 17 à l'oral pré pro et 18 en sport, 14 en histoire...)

Il vaut mieux se consacrer sur ce qu'on est sûr de faire progresser....

Posté(e)

Pendant ma PE1, j'ai suivi les cours régulièrement, mais sans plus, je ne me rappelle pas avoir parler en anglais plus que ça... Quand j'ai reçu les résultats, j'ai eu une surprise, enfin 2 :

- j'étais sur LC (40e)

- j'avais 16.5/20 en anglais.

Alors je ne sais pas si il y a des recettes magiques pour les langues, mais moi je n'ai rien utilisé, en plus j'ai lu mon commentaire, je n'ai pas improviser face à eux et mon voca était limité. Cette année, je mise sur les langues (qui sait), j'ai repris anglais et espagnol... Qui vivra verra.

Posté(e)

9/20 en Espagnol. Etant donné mon niveau et mon investissement en terme de travail l'année dernière c'est bien payé :) et pas pénalisant parce que j'ai quand même eu ce satané concours. :D

Posté(e)

j'ai eu 19.5 en portugais

et option facultative anglais 15 ( je visais le 13/14) avec ma licence d'anglais

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

10 en anglais.

Peut-être un peu déçue, vu que j'ai trouvé que ça s'était bien passé.

C'était trop horrible, quand je prononçais mal un mot, il y avait une des profs qui notait le mot sur sa feuille :D

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

j'ai eu 11.5 en espagnol et j'étais super déçue (d'ailleurs ma prof m'a dit que ma note ne reflétait pas mon niveau).En fait je crois que je suis tombée sur 2 bonnes femmes qui voulaient en finir le plus vite possible:elles ont arreté l'entretien au bout de 10 min. :idontno:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

moi je l'ai passé en candidate libre l'année dernière et j'ai eu 15 en espagnol (langue obligatoire) et 11 en anglais (facultatif)...