Aller au contenu

Main


cocottine

Messages recommandés

Je vais travailler sur la main comme premier outil pendant toute la 1ère période.

J'ai pour projet de fabriquer un loto tactile avec mes élèves.

Je viens de commander un livre, édité chez Retz qui porte justement ce titre : fabriquer un loto tactile.

Je vais aussi m'appuyer sur une proposition de projet que j'ai trouvée dans le livre débuter en PS (Retz)

J'essaie de le mettre en pièce jointe (C'est la première page qui concerne le projet)

NB : Je n'ai aucune action chez cet éditeur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a-t-il déjà travaillé sur la main?

Je serai en petite section à la rentrée et l'idée me tentait bien...

Pour l'instant j'avais pensé à:

-comptines sur les doigts de la main

-illustrer la comptine Que fait ma main? (arts visuels)

-empreintes de mains (arts visuels)

-schéma corporel de la main...

Vous avez des idées ou des expériences??

Merci :)

pour ceux qui travaille sur la main, où en êtes vous dans l'avancé de vos activités, qu'avez vous fait avec vos élèves ? si vous avez des photos a montrer ça serait super

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi, je travaille sur ce thème, j'ai l'intention d'illustrer la comptine "que fait ma main" en faisant un livre par enfant, en partant de la forme de sa main, avec les différentes actions mais les nouvelles idées sont toujours bonnes à prendre! Je travaille en PS-TPS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi aussi je travail sur la main et le toucher. En ce moment je fabrique avec les enfants des affiches "mémoire du toucher". Chaque enfant appose son empreinte à la peinture et vient coller un objet correspondant à certaine sensation (dur/mou doux/piquant lisse/rugueux ...).

Je viens d'acheter le livre de Retz Fabriquer un loto tactile et ja me lance la sem prochaine.

Je vais peut etre aussi essayer de faire un livre intitulé "Quefont mes mains" en prenant en photos différentes actions que les enfants peuvent faire avec les mains. Un peu sur le principe de la comptine "Quefait ma main" mpais en élargissant à d'autres actions.

Sinon album en lien : "A deux mains" de Katy Couprie

Merci pour vos idées sur ce projet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de photos ? un petit dessin alors ? (bon, ok, c'est pas une cigogne !!!)

choco_main2.gif

Je recherche des exemples d'animaux mains, j'ai pensé au papillon, oiseau, crabe; il me semble avoir vu un site sur ce sujet mais je ne le retrouve plus, si qqn le connaît ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de photos ? un petit dessin alors ? (bon, ok, c'est pas une cigogne !!!)

choco_main2.gif

Je recherche des exemples d'animaux mains, j'ai pensé au papillon, oiseau, crabe; il me semble avoir vu un site sur ce sujet mais je ne le retrouve plus, si qqn le connaît ?

Là tu peux trouver 3 modèles: chameau, poisson, oiseau:

regarde tout en bas de la page:

http://chezlorry.ca/bricolages.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...