Ariane Posté(e) 11 août 2006 Posté(e) 11 août 2006 Alors si la question c'est "quelle est l'équivalence entre SST et AFPS?" la réponse est : le SST est équivalent à l'AFPS à la condition que le détenteur du SST soit à jour de ses recyclages annuels (obligatoires pour le SST)
kokote17 Posté(e) 11 août 2006 Posté(e) 11 août 2006 je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi le detenteur du SST a bien l'équivalence de l''AFPS, mais il a en plus le diplôme sur les accidents du travail, c'est donc mieux que l'AFPS, qui lui est acquis à vie alors que le SST doit être recyclés tous les deux ans pour être valable. Mais sinon pas de problème entre les équivalences, du moins c'est ce que m'a dit l'infirmière qui m'a fait passé mon SST et je n'ai eu aucun souci cette année avec cette attestation.
Ariane Posté(e) 11 août 2006 Auteur Posté(e) 11 août 2006 je ne suis pas tout à fait d'accord avec toile detenteur du SST a bien l'équivalence de l''AFPS, mais il a en plus le diplôme sur les accidents du travail, c'est donc mieux que l'AFPS, qui lui est acquis à vie alors que le SST doit être recyclés tous les deux ans pour être valable. Mais sinon pas de problème entre les équivalences, du moins c'est ce que m'a dit l'infirmière qui m'a fait passé mon SST et je n'ai eu aucun souci cette année avec cette attestation. Je n'ai pas remis en doute le "niveau" du SST, j'ai juste répondu à la question du topic, qui je pense était en lien avec le concours....
anne27 Posté(e) 11 août 2006 Posté(e) 11 août 2006 je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi le detenteur du SST a bien l'équivalence de l''AFPS, mais il a en plus le diplôme sur les accidents du travail, c'est donc mieux que l'AFPS, qui lui est acquis à vie alors que le SST doit être recyclés tous les deux ans pour être valable. Mais sinon pas de problème entre les équivalences, du moins c'est ce que m'a dit l'infirmière qui m'a fait passé mon SST et je n'ai eu aucun souci cette année avec cette attestation. Je n'ai pas remis en doute le "niveau" du SST, j'ai juste répondu à la question du topic, qui je pense était en lien avec le concours.... Je suis STT et comme j'ai arrêté de travailler il y a plusieurs années, je n'étais pas à jour de mes recyclages. j'ai envoyé une copie de ma carte en novembre dernier au rectorat de Rouen, ils se sont renseignés au MEN qui leur a dit que c'était bon quand même. Mais pour plus de sureté, j'ai passé l'AFPS. avec l'administration, on ne sait jamais...
byboune Posté(e) 11 août 2006 Posté(e) 11 août 2006 bonjour sur ma carte de SST, il est inscrit que ce diplôme est l'équivalent de l'attestation aux premiers secours
Ariane Posté(e) 11 août 2006 Auteur Posté(e) 11 août 2006 Arrêté du 5 décembre 2002 relatif à la prise en compte des acquis pour les titulaires du certificat de sauveteur-secouriste du travail et pour les titulaires de l’attestation de formation aux premiers secours NOR : INTE0200699A Article 1 À dater de la publication du présent arrêté, les titulaires du certificat de sauveteur-secouriste du travail, délivré sous le contrôle de la Caisse nationale d’assurance maladie des travailleurs salariés (CNAMTS), à jour dans leurs obligations de formation continue sont réputés détenir l’attestation de formation aux premiers secours. pour ce qui est de l'acceptation en tant que diplome de secourisme pour le concours, c'est les rectorats qui voient. Je répète je ne faisais que répondre à la question concernant l'équivalence entre ces 2 diplomes. L'équivalence fonctionne dans un sens mais pas dans l'autre.
anne27 Posté(e) 12 août 2006 Posté(e) 12 août 2006 Arrêté du 5 décembre 2002 relatif à la prise en compte des acquis pour les titulaires du certificat de sauveteur-secouriste du travail et pour les titulaires de l’attestation de formation aux premiers secoursNOR : INTE0200699A Article 1 À dater de la publication du présent arrêté, les titulaires du certificat de sauveteur-secouriste du travail, délivré sous le contrôle de la Caisse nationale d’assurance maladie des travailleurs salariés (CNAMTS), à jour dans leurs obligations de formation continue sont réputés détenir l’attestation de formation aux premiers secours. pour ce qui est de l'acceptation en tant que diplome de secourisme pour le concours, c'est les rectorats qui voient. Je répète je ne faisais que répondre à la question concernant l'équivalence entre ces 2 diplomes. L'équivalence fonctionne dans un sens mais pas dans l'autre. Ne t'énerve pas pym! Et merci pour tes précisions juridiques. Effectivement, c'est un peu au bon vouloir des rectorats, et vu l'inéquité entre académies lors du dernier concours, mieux vaut prendre ses précautions.
Ariane Posté(e) 12 août 2006 Auteur Posté(e) 12 août 2006 Arrêté du 5 décembre 2002 relatif à la prise en compte des acquis pour les titulaires du certificat de sauveteur-secouriste du travail et pour les titulaires de l’attestation de formation aux premiers secours NOR : INTE0200699A Article 1 À dater de la publication du présent arrêté, les titulaires du certificat de sauveteur-secouriste du travail, délivré sous le contrôle de la Caisse nationale d’assurance maladie des travailleurs salariés (CNAMTS), à jour dans leurs obligations de formation continue sont réputés détenir l’attestation de formation aux premiers secours. pour ce qui est de l'acceptation en tant que diplome de secourisme pour le concours, c'est les rectorats qui voient. Je répète je ne faisais que répondre à la question concernant l'équivalence entre ces 2 diplomes. L'équivalence fonctionne dans un sens mais pas dans l'autre. Ne t'énerve pas pym! Et merci pour tes précisions juridiques. Effectivement, c'est un peu au bon vouloir des rectorats, et vu l'inéquité entre académies lors du dernier concours, mieux vaut prendre ses précautions. euh mais je m'énervais pas du tout
kokote17 Posté(e) 12 août 2006 Posté(e) 12 août 2006 ou là là je n'avais pas compris que tu répondais à une question, je pensais que en fait tu posais une question, c'est pour ça que j'ai dit que je n'était pas d'accord, sinon je ne me serais jamais permis de mettre en doute tes connaissances. Enfin de toutes façons on est d'accord le SSt donne accès à l'AFPS (acquis pour la vie) l'AFPS ne donne pas droit au SST Voilà bonne journée
Ariane Posté(e) 12 août 2006 Auteur Posté(e) 12 août 2006 C'est qu'en fait la personne qui a ouvert ce post n'a pas mis de texte, mais juste un titre... mais je suppose que maintenant il ou elle a toutes les réponses....
Messages recommandés