raphy Posté(e) 21 octobre 2003 Posté(e) 21 octobre 2003 dans ma classe de Ce1 j'ai 2 élèves assez terribles : une fille et un garçon. lui ne fait rien, insulte les autres , leur crache dessus et j'en passe. Elle, a des moments de calme et de travail mais quand quelque chose ne va pas pour elle, "elle pête les plombs" ; c'est une furie, se jette sur les autres, leur donne des coups de pied, tire les cheveux; De plus ils n'arrêtent pas de se chercher. Cette après-midi, il a fallu que je la retienne pour ne pas qu'elle se jette encore sur lui. et lui il la titille . Je ne peux ni les coller à leur place, ni les bailloner. C'était vraiment dur ! Je ne sais plus quoi faire avec eux. cryin evidemment les autres ne m'aident pas car certains ça les amusent/ Je ne peux pas compter sur les collègues pour soulager la classe quelques instants, encore moins sur la directrice. qui peut me dire ce que je peux faire?
Lise Posté(e) 21 octobre 2003 Posté(e) 21 octobre 2003 Coucou ! Désolée, je n'ai pas bcp d'expérience, mais en stage de pratique accompagnée, j'avais aussi 1 élève "gratiné" qui finissait par déteindre sur 2-3 autres...Dur, dur à gérer... Ce gamin a l'excuse d'avoir de GROS pbs familiaux, mais ça n'empêche qu'il faut quand même le gérer => dc suivi psy qui s'impose. En as-tu parlé au psy, RASED, ou que sais-je encore... Tire des sonnettes d'alarme, ne reste pas ds cette situation. Bon courage et plein de gros bisous Lise
raphy Posté(e) 21 octobre 2003 Auteur Posté(e) 21 octobre 2003 merci beaucoup Lise pour ta réponse. Lui a des problèmes de comportements et elle de gros problèmes familiaux. Il est suivi par un psy donc le RASED ne peut pas faire grand chose (ordre de l'Inspectrice)
mamiebrossard Posté(e) 21 octobre 2003 Posté(e) 21 octobre 2003 peut etre mettre une sorte de contrat en place avec le garcon : genre : si pas petage de plomb pdt 1h, 2 , 1 matinee ......... a toi de voir, lui laisser faire un truc qu'il adore (genre geometrie ... en temps libre) ! et pour la petite, lui dire que quand elle sent qu'elle s'enerve, elle peut aller au fond de la classe pour se calmer et quand elle se sent plus calme elle revient : ca peut la faire se controler ! sinon organiser un debat avec les enfants pour leur demander comment aider ses deux eleves ! les enfants ont en general de bonnes idees !
raphy Posté(e) 21 octobre 2003 Auteur Posté(e) 21 octobre 2003 merci Mamie pour ta réponse. je vais peut-être lancer le débat. Pour ce qui est de passer un contrat avec lui j'ai déjà essayé et ça ne marche pas : il ne peut pas s'empêcher de casser les stylos, prendre mes affaires sur mon bureau (il est coincé derrière sans rien sur sa table), entre autres de la colle ou de la gouache et en mettre partout . Quelquefois il dit qu'il veut travailler. donc il vient à sa place devant le tableau mais ça dure 5 minutes maxi car il y a toujours quelque chose qui accapare son attention. pour elle, je pense qu'elle ne peut pas se contrôler et c'est là le problème. Quand elle ne va pas il lui faut "une cible" pour se défouler. C'est comme ça que je le ressens.
mamiebrossard Posté(e) 21 octobre 2003 Posté(e) 21 octobre 2003 et bien donne lui une cible : moi avec un ce2 il y a deux ans, quand il petait un cale, il avait amene un bout de tissu et il essayait de le dechirer et ben je peux te dire qua quand il s'etait enerve dessus pdt 10 min apres il etait calme : ca peut etre aussi des feuilles a dechirer ........... pour le gamin qui ne peut pas s'empecher de faire autre chose, le mien en cp je le laisse utiliser des affaires et je lui demande de faire l'effort d'ecouter : pour l'instant ca marche, il a toujoursqqch dans les mains mais il ecoute et depuis la semaine derniere, il lui arrive de rester a sa place et de ne rien faire de ses mains !
raphy Posté(e) 21 octobre 2003 Auteur Posté(e) 21 octobre 2003 Merci mamie, je vais essayer de trouver une cible pour l'une. pour l'autre, il ne faut lui donner que des feuilles de papier car il casse le reste du matériel, qu'il soit à lui ou non. et surtout il n'écoute pas.
Emma33 Posté(e) 30 octobre 2003 Posté(e) 30 octobre 2003 Salut ! J'ai un ami qui a souvent recours à l'ordinateur pour les élèves problématiques. Il essaie de dénicher un ordinateur à mettre dans la classe (même vieux, voir dans la réserve de l'école) et installe l'enfant devant. On parle bien là de cas "ingérables" qui perturbent toute la classe... Si il aime l'ordinateur, ça peut devenir une "récompense" après période de calme. Bon courage !! Emmanuelle
ma caille Posté(e) 3 novembre 2003 Posté(e) 3 novembre 2003 salut raphy ! je te conseille un album qui s'intitule "grosse colere", je ne me rappelle plus du nom de l'auteur mais il existe en collection lutin poche. laisse le trainer dans la classe ou propose le a tes eleves difficiles ... la colere y est tres imagee , personnifiee. les enfants turbulents se reconnaissent dans cette petite histoire, et c'est l'occasion de parler calmement de tout ca ! je te souhaite bon courage ... que la force soit avec toi !
raphy Posté(e) 3 novembre 2003 Auteur Posté(e) 3 novembre 2003 merci beaucoup à tous ceux qui m'ont répondu
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