Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

dans ma classe de Ce1 j'ai 2 élèves assez terribles :(:( : une fille et un garçon. lui ne fait rien, insulte les autres , leur crache dessus et j'en passe. Elle, a des moments de calme et de travail mais quand quelque chose ne va pas pour elle, "elle pête les plombs" ; c'est une furie, se jette sur les autres, leur donne des coups de pied, tire les cheveux; De plus ils n'arrêtent pas de se chercher. Cette après-midi, il a fallu que je la retienne pour ne pas qu'elle se jette encore sur lui. et lui il la titille . Je ne peux ni les coller à leur place, ni les bailloner. C'était vraiment dur ! Je ne sais plus quoi faire avec eux. cryin

evidemment les autres ne m'aident pas car certains ça les amusent/

Je ne peux pas compter sur les collègues pour soulager la classe quelques instants, encore moins sur la directrice.

qui peut me dire ce que je peux faire?

Posté(e)

Coucou !

Désolée, je n'ai pas bcp d'expérience, mais en stage de pratique accompagnée, j'avais aussi 1 élève "gratiné" qui finissait par déteindre sur 2-3 autres...Dur, dur à gérer... Ce gamin a l'excuse d'avoir de GROS pbs familiaux, mais ça n'empêche qu'il faut quand même le gérer => dc suivi psy qui s'impose.

En as-tu parlé au psy, RASED, ou que sais-je encore... Tire des sonnettes d'alarme, ne reste pas ds cette situation.

Bon courage et plein de gros bisous

Lise ;)

Posté(e)

merci beaucoup Lise pour ta réponse.

Lui a des problèmes de comportements et elle de gros problèmes familiaux. Il est suivi par un psy donc le RASED ne peut pas faire grand chose (ordre de l'Inspectrice)

Posté(e)

peut etre mettre une sorte de contrat en place avec le garcon : genre : si pas petage de plomb pdt 1h, 2 , 1 matinee ......... a toi de voir, lui laisser faire un truc qu'il adore (genre geometrie ... en temps libre) !