maya03 Posté(e) 10 août 2006 Posté(e) 10 août 2006 Bonjour à tous, je me demandais si le pacs avait plus de "poids" que le concubinage pour les mutations entre académie ? (combien de points rapportent -ils ?) merci de vos réponses
Maramy Posté(e) 10 août 2006 Posté(e) 10 août 2006 Fais une recherche ,le sujet a été déja abordé ces derniers temps . Dans le menu ,en haut ,forums puis ,recherche)
sophie731 Posté(e) 17 août 2006 Posté(e) 17 août 2006 les deux fonctionnent tres bien! dans les deux cas tu peut etre mutée à la fin de ta 1 ere année ! et cela meme vers une academie demandee
lilie2fr Posté(e) 18 août 2006 Posté(e) 18 août 2006 Attention, le certificat de concubinage doit être daté de moins de trois mois au moment de la demande et il faut prouver l'habitation commune. Certaines mairies réchignent à en délivrer. Va voir dans la partie "autres" du forum "école" le sujet "mutations inter-départementales"
boutch Posté(e) 21 août 2006 Posté(e) 21 août 2006 Bonjour à tous,je me demandais si le pacs avait plus de "poids" que le concubinage pour les mutations entre académie ? (combien de points rapportent -ils ?) merci de vos réponses Salut! Tout dépend dans quelle académie tu veux aller et surtout dans quel département! Moi j'ai réussi à avoir mon inéat en début de T1 alors qu'on m'avait dit que je n'avais aucune chance en tant que PE2, que c'était que les titulaires! J'étais PE2 l'an dernier à Orléans et je me suis pacsée en avril 2005 pour tenter de rejoindre la Sarthe! Cela m'a rapporté 10 points de plus ce qui faisait 110 au total ce qui n'est pas négligeable comparé à ceux qui n'ont pas d'enfants et qui ne sont pas mariés ou pacsés! Mais le concubinage a la même valeur que le PACS! J'ai eu l'exéat sans problème vu que le Loiret était excédentaire mais je n'ai pas eu l'inéat en juin! J'étais trop déçue! Puis j'ai été nommée brigade dans le Loiret!Mais ma déception n'a pas duré puisqu'ils m'ont rappelé le 8 septembre pour commencer le 12 dans la Sarthe! Je n'arrivais pas à réaliser donc il ne faut pas se fier à ce que certains disent notamment l'inspection qui m'avait dit que je n'avais aucune chance de partir en PE2! Donc vive le PACS! Aujourd'hui on vit ensemble et on projette de faire construire!
internenette Posté(e) 21 août 2006 Posté(e) 21 août 2006 c'est bien sûr que le concubinage a la même valeur que le PACS?
lilie2fr Posté(e) 21 août 2006 Posté(e) 21 août 2006 c'est bien sûr que le concubinage a la même valeur que le PACS? Oui mais comme je disais plus haut les preuves à apporter sont plus compliquées (il faut qu'il date de moins de 3 mois et certaines mairies demandent la preuve -facture etc...- de la vie à deux au même endroit ce qui n'est pas le cas pour le PACS pour lequel il faut seulement déclarer un domicile commun) et sont plus vérifiées.Je me souviens que cette année certaines ont été ennuyées pour prouver tout cela.Bien se renseigner donc.
Messages recommandés