Aller au contenu

mamans à l'école


angélique02

Messages recommandés

bonjour,

Je rentre à Laon en septembre et je souhaitais savoir si d'autres mamans ou personnes en reconversion y seront également ? Comment vous sentez-vous par rapport à cette reprise d'études, à mesure que la rentrée approche à grands pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Je rentre à Laon en septembre et je souhaitais savoir si d'autres mamans ou personnes en reconversion y seront également ? Comment vous sentez-vous par rapport à cette reprise d'études, à mesure que la rentrée approche à grands pas ?

Bonjour Angélique, tu entres en PE1 ou PE2 ? Moi j'entre (enfin) en PE2 après la troisième tentative. J'ai été aide-éducatrice pendant 5 ans puis vendeuse en boulangerie dans le commerce de mes parents ces trois dernières années. Ce dernier métier me plaît beaucoup mais j'ai toujours désiré être professeur des écoles. Je suis mariée depuis sept ans, je n'ai pas encore d'enfant car j'attends d'avoir une situation financière stable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Je rentre à Laon en septembre et je souhaitais savoir si d'autres mamans ou personnes en reconversion y seront également ? Comment vous sentez-vous par rapport à cette reprise d'études, à mesure que la rentrée approche à grands pas ?

Bonjour Angélique, tu entres en PE1 ou PE2 ? Moi j'entre (enfin) en PE2 après la troisième tentative. J'ai été aide-éducatrice pendant 5 ans puis vendeuse en boulangerie dans le commerce de mes parents ces trois dernières années. Ce dernier métier me plaît beaucoup mais j'ai toujours désiré être professeur des écoles. Je suis mariée depuis sept ans, je n'ai pas encore d'enfant car j'attends d'avoir une situation financière stable.

Bonjour Nathalie,

C'est "marrant" que tu m'écrives car mon prénom est en fait Nathalie et je suis dans l'Aisne, d'ou l'idée de pseudo nathalie 02, mais déjà pris, donc j'ai mis mon 2eme prénom.

Bref, j'entre en pe1 (tu es aussi à Laon en pe2 ?). Je suis partie en tant qu'assistante de français en GB et je m'y suis tellement plu que j'ai décroché un poste de prof dans un collège où je suis restée 3 ans. A mon retour en France en 95, j'ai donné des cours, en vacation, à des adultes pendant 2 ans, puis mariage, maison, envie d'enfants, j'ai trouvé un cdi dans un boulot où je ne me suis jamais épanouie. J'ai donc pris un long congé parental.

Mais, 11 ans après, je n'arrive toujours pas à faire le deuil de l'enseignement !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je suis aussi à Laon pour ma PE2. J'habite du côté de Saint-Quentin, c'était donc mon premier choix et j'ai eu de la chance, je suis affectée dans l'Aisne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je suis aussi à Laon pour ma PE2. J'habite du côté de Saint-Quentin, c'était donc mon premier choix et j'ai eu de la chance, je suis affectée dans l'Aisne.

Tu as fait une pe1 ou tu as préparé le concours en candidate libre? En tous cas contente pour toi que tout se soit déroulé selon tes voeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as fait une pe1 ou tu as préparé le concours en candidate libre? En tous cas contente pour toi que tout se soit déroulé selon tes voeux.

Désolée pour la réponse en retard, j'étais en vacances sur les plages du Nord, je ne te raconte pas le temps ! :(

J'ai préparé le concours avec le CNED. En fait, je n'avais pas trop le choix car j'ai passé le troisième concours et je n'ai pas de licence mais seulement un BTS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...