abracadabrette Posté(e) 10 août 2006 Posté(e) 10 août 2006 Tout est dans le titre. J'ai besoin de vos conseils, je n'ai jamais eu ce niveau. je voudrais un livre où il y a une progression en orthographe, grammaire, conjugaison, vocabulaire et que cette méthode laisse la liberté pédagogique. Merci pour votre aide.
barbabelle Posté(e) 10 août 2006 Posté(e) 10 août 2006 j'ai commandé à la portée des mots. Je l'utilise en parallèle avec Ribambelle (seulement pour l'étude des albums, et les fiches sur les sons), qq exos de "parcours" dont j'ai reçu le spécimen, et "la grammaire est une chanson douce" de Orsenna pour manipuler les mots (nature des mots). Voilà!!
oujette Posté(e) 10 août 2006 Posté(e) 10 août 2006 Moi j'ai L'île aux mots, il est pas mal et bien aussi en banque de textes.
abracadabrette Posté(e) 10 août 2006 Auteur Posté(e) 10 août 2006 Merci pour vos réponses. D'autres personnes utilisent encore autre chose? J'ai besoin de plusieurs avis pour vraiment faire mon choix.
Fanoue Posté(e) 11 août 2006 Posté(e) 11 août 2006 As tu fais une recherche ? Sinon moi je pense qu' A portée de mots te convienne Il y'a tout ça
Novana Posté(e) 11 août 2006 Posté(e) 11 août 2006 Je viens de découvrir Parcours, de chez Hatier, et je le trouve variment bien. Des extraits ici: hatier-parcours Sinon, c'est vrai que A portée de mots est pas mal aussi (plus "classique")
jerome23 Posté(e) 11 août 2006 Posté(e) 11 août 2006 J'ai "feuilleté" un peu le lien qui est juste au dessus pour "parcours". J'aurais des CE1 en très grande difficulté l'année prochaine en double niveau avec un CP (seulement un CE1 lecteur) > besoin de conseils pour savoir si Parcours pourrait être adapté à ces enfants ou s'il vaudrait presque mieux consacré tous mes efforts et forces dans la lecture (est-ce que ce manuel demande de lui consacrer beaucoup de temps ?) merci
lilin31 Posté(e) 12 août 2006 Posté(e) 12 août 2006 moi, j'avais des CE1 et j'utilisais "A portée de mots" que je trouve bien et en capital d'exercices d'approfondissement et de réinvestissement, je piochais sur L'île aux mots et La balle aux mots.....
Messages recommandés