Bohème72 Posté(e) 10 août 2006 Posté(e) 10 août 2006 Je pensais pour ce début d'année à venir, notamment la première période, faire réaliser par mes élèves un jeu du trésor à l'intention d'une ou d'autres classes de l'école. L'objectif principal étant de permettre aux élèves de se repérer dans l'espace de l'école. Pour l'instant je n'ai pas encore construit ce projet, je m'interroge plutot sur sa pertinence. Je pensais pouvoir travailler ces différentes compétences: - langage: travailler sur le vocabulaire des différents lieux, sur les objets qu'on y trouve (table, tableau, tobaggan...), évoquer un parcours réalisé, donner des indications à un camarade pour qu'il réalise un parcours - vivre ensemble: connaître les différents coins de la classe, les différents espace de l'école, les utiliser, connaître les adultes de l'école et leurs fonctions - EPS: se déplacer en suivant un parcours sans obstacles, avec obstacles - structuration de l'espace: s'approprier les différents espaces, les représenter, les décrire Pour l'instant je sèche dans les autres domaines. Pensez-vous que ce projet ait un réel intérêt? Avez-vous des pistes, des conseils? Des idées de compétences que je peux travailler?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant