delphinef Posté(e) 10 août 2006 Posté(e) 10 août 2006 Je cherche pour la rentrée en Cp une police qui reproduit exactement la page d'un cahier.... je suis déjà aller voir le site d'amiens mais hélas les réglures ne forment pas des carreaux complets..... Un peu d'aide SVP!
gitane Posté(e) 10 août 2006 Posté(e) 10 août 2006 Je cherche pour la rentrée en Cp une police qui reproduit exactement la page d'un cahier.... je suis déjà aller voir le site d'amiens mais hélas les réglures ne forment pas des carreaux complets.....Un peu d'aide SVP! Ici peut-être : http://www.ecole-primaire.org/module_peda/...le_cp/index.php Bonne préparation de rentrée.
pingo118 Posté(e) 11 août 2006 Posté(e) 11 août 2006 Je cherche la même chose pour faire les modèles d'écriture (car j'aurai 29 élèves) mais je ne trouve pas
nathali99 Posté(e) 11 août 2006 Posté(e) 11 août 2006 Je cherche la même chose pour faire les modèles d'écriture (car j'aurai 29 élèves) mais je ne trouve pas Tu trouveras des pages vierges en différentes réglures sur le site cité plus haut dans Outils pour la classe, réglures.
Florence ulis Posté(e) 11 août 2006 Posté(e) 11 août 2006 police "lignes" sur ce site tu trouveras la police nommée "lignes". Elle est super intéressante mais je la trouve un peu difficile à utiliser, il faut de l'entrainement en premier tu fais ta ligne en deuxième tu te replaces au début de ta ligne, tu choisis la police de caractère cursive que tu souhaites utiliser et tu tapes ton texte............................et normalement ton texte se place dans les interlignes
Breizhonig Posté(e) 11 août 2006 Posté(e) 11 août 2006 police "lignes"sur ce site tu trouveras la police nommée "lignes". Elle est super intéressante mais je la trouve un peu difficile à utiliser, il faut de l'entrainement en premier tu fais ta ligne en deuxième tu te replaces au début de ta ligne, tu choisis la police de caractère cursive que tu souhaites utiliser et tu tapes ton texte............................et normalement ton texte se place dans les interlignes L'inconvénient de cette police, c'est que quand on va à la ligne, il y a un espace entre les lignes donc ça ne fait pas exactement comme un cahier. Sinon, c'est vrai que c'est pratique
luisa 75 Posté(e) 11 août 2006 Posté(e) 11 août 2006 Ces polices sont supers, mais elles ne fonctionnent que sous PC a priori, en tout cas elles ne passent pas sous mac. Vous en connaissez qui fonctionnent avec word pour mac (ou ragtime)?
Héloïse44 Posté(e) 12 août 2006 Posté(e) 12 août 2006 Peut-être ici? http://alecole.educ.cg86.fr/magazine/telechar.htm
bulleuz Posté(e) 26 avril 2009 Posté(e) 26 avril 2009 Bonsoir Ce topic est un peu vieux mais je viens de trouver ce site génial : http://cursivecole.fr/ecriture1.php
Cile Posté(e) 27 avril 2009 Posté(e) 27 avril 2009 ça a l'air tout simplement génial !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Merci, je l'ai immédiatement enregistré dans mes favoris au cas où j'aurais du cycle 2 l'an prochain ! Cécile
Charivari Posté(e) 19 mai 2009 Posté(e) 19 mai 2009 Je connaissais cursive école (super !) mais je cherche toujorus moi aussi LA super police qui : - me fasse des lignes Seyes - me permette d'écrire, si possible avec une police du genre de "Cursive standard" que je trouve bien plus belle que Du cahier ou Ecolier... (la voir ici ) - permette d'aller à la ligne sans "blanc" entre les lignes - fasse, idéalement, des "carreaux" et pas seulement des lignes... Si vous connaissez ça, ben, ce serait génial....
Zarko Posté(e) 19 mai 2009 Posté(e) 19 mai 2009 Je pense déjà avoir vu ce que tu recherches...sur quel site...ben j'ai oublié! Allez, on parie que qqun va la trouver ? J'ai aussi une autre envie (cet été si j'ai le temps) numériser sa propre écriture...ça peut-être intéressant et il parait que c'est pas très long à faire...Le TOP, l'intégrer sur les lignes seyes ...
Messages recommandés