Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 36
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Charivari

8

• Zarko

6

• ZOUMINETTE

2

• Héloïse44

2

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)
:wink: Au fait, les chiffres sont trop gros (2 interlignes , c'est plus classe)! :lol::lol:

oui, j'ai déjà remarqué ça, c'est un des "bugs" de cette police :idontno: Il y a en a deux ou trois autres, mais pas beaucoup.

Sinon, j'ai déjà numérisé mon écriture. C'est facile comme tout (logiciel Police Manuscrite de Microapplication) et le résultat est bluffant ! Ceci dit, je n'écris pas encore très très bien :idontno:

Ca vaudrait le coup d'essayer avec les lignes Seyes...

Posté(e)
:wink: Au fait, les chiffres sont trop gros (2 interlignes , c'est plus classe)! :lol::lol:

oui, j'ai déjà remarqué ça, c'est un des "bugs" de cette police :idontno: Il y a en a deux ou trois autres, mais pas beaucoup.

Sinon, j'ai déjà numérisé mon écriture. C'est facile comme tout (logiciel Police Manuscrite de Microapplication) et le résultat est bluffant ! Ceci dit, je n'écris pas encore très très bien :idontno:

Ca vaudrait le coup d'essayer avec les lignes Seyes...

Il tient beaucoup de place ce logiciel ? Car j'aimerais bien l'essayer si c'était possible... :whistling::whistling::whistling::wink:

Posté(e)

j'ai ça dans mon ordi. C'est un document du site écoleprimaire.org je précise.

j'édite c'est pas ça que tu cherches non? :blush:

quadrillage5mm_plein.pdf

Posté(e)

Charivari, je recherche le logiciel dont tu parles,

je l'ai mais ne fonctionne pas sous XP t encore moins vista.......... Ils l'ont réédité ?????

Pour les polices il y a SeyesBDE, je sais plus trop où je l'ai trouvée

Sinon pas mal de trucs ici

http://www.dafont.com/fr/theme.php?cat=602&page=3

Posté(e)
j'ai ça dans mon ordi. C'est un document du site écoleprimaire.org je précise.

j'édite c'est pas ça que tu cherches non? :blush:

Merci, mais ce n'est pas ça. Je voudrais un truc qui permettrait de mettre sur une page word une bande de 5 ou 6 lignes de carreaux sur lesquels on pourrait après tracer des figures en se servant des formes à insérer.

Je ne sais pas si je suis très claire.

Est-ce que tu as "powerpoint" ?

Si oui, je t'enverrai une page "toute prête, où tu pourrais placer des figures. Tu copie-colleras la page dans Word ensuite.

Posté(e)

Ben, avec tout ça et ce qui va venir, on devrait trouver notre bonheur !

Une petite remarque quand même...Nos traditionnels cahiers Seyes, eh bien, il n'y a qu'en France qu'on les utilise et qu'on formate les élèves avec cette présentation (marge à gauche, interlignes....). C'est pas un peu dépassé, inutile et dérisoire tout ça ?

J'attends vos réponses ! Un virulent débat est lancé ! :devil_2:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Il y a aussi le pack scola de la classe (voir démonstration sur leur site) qui permet de choisir plusieurs réglures et les liaisons entre les lettres ainsi que les dernières lettres sont parfaites.