Spigoulie Posté(e) 10 août 2006 Posté(e) 10 août 2006 Bonjour, Je vais être cette année en MS; dans un objectif de continuité avec la PS, les instits des petits ont fait dessiner les enfants le dernier jour d'école en leur demandant de faire un dessin pour leur future maîtresse (donc moi!). J'ai donc tous ces dessins en ma possession; j'ai également leurs cahiers de vie de l'an dernier, leurs comptines et enfin leur étiquette prénom. Je trouve que c'est vraiment bien d'avoir pu récupérer tout ça, ça permettra de faire le lien.. Mais concrètement, je ne sais pas comment je pourrais utiliser au mieux ces documents.. pour les comptines, là, ça va, on va rechanter le premier jour les comptines qu'ils connaissent; pour le cahier de vie, ok aussi, je leur relirai et les feraient me raconter leurs bons souvenirs.. J'ai plus de mal à savoir quoi faire des dessins car sans doute, ils ne se rappelerons plus de ce qu'ils ont dessiné.. pareil pour les prénoms, que puis-je faire d'intéressant à votre avis ? merci de vos conseils !!
scoubidou Posté(e) 11 août 2006 Posté(e) 11 août 2006 Pour ce qui est des étiquettes prénom, je les donne aux enfants et elles leur serviront tout au long de l'année de référentiel pour écrire ou retrouver leur prénom lors d'activités ou jeux. Les dessins qu'ils ont imaginé de toi...pourquoi ne pas leur en faire réaliser un nouveau de toi puisqu'ils te voient et ensuite comparer avec les anciens...puis discution....
Spigoulie Posté(e) 11 août 2006 Auteur Posté(e) 11 août 2006 merci scoubidou pour les idées mais ils m'ont déjà vu les élèves, je suis allée les voir en fin d'année... et puis sinon, pour les étiquettes, il faudra que je les change (lles cartes des MS seront en cursive et capitales au verso, ce qui n'est pas le cas de celles des PS...) si vous avez d'autres idées, je suis preneuse ... MErci !
Messages recommandés