oujette Posté(e) 10 août 2006 Posté(e) 10 août 2006 Je suis maman de 3 beaux enfants dont des jujus de 8 mois. j'ai fini mon année à plein temps après mon congé maternité et je prends à mi-temps à la rentrée. je suis en train de faire mon dossier pour toucher le complément libre choix d'activité.. galère les papiers , les formulaires, les attestations à remplir par l'employeur (il faut que j'envoie ça à l'acad???).... quelqu'un pourrait-il m'aider à m'y retrouver dans tout ce bazar administratif ????
liliou Posté(e) 11 août 2006 Posté(e) 11 août 2006 Ce n'est pas si compliqué que cela. Le seul probleme que j'ai eu c'est que j'avais envoyé les papiers trop tôt ( si je me souviens bien il faut donner ces deux derniers bulletins de salaire, non ?) donc ceux de juillet et aout pour un mi-temps qui commence en septembre. Pour l'attestation employeur, il faut que tu demandes à ta gestionnaire à l'IA de la compléter et de te la renvoyer. Ensuite, tous les 6 mois, la CAF te redemandera une nouvelle attestation comme quoi tu es toujurs à mi-temps mais plus besoin de remplir un dossier l'année suivante: ouf ! Voilà, si tu as d'autres questions, je suis là !!
dede64 Posté(e) 11 août 2006 Posté(e) 11 août 2006 Bonjour! J'aurais voulu savir ce qu'est le complément libre choix d'activité quand on est à mi-temps? Merci beaucoup d'éclairer mes lanternes!!
liliou Posté(e) 11 août 2006 Posté(e) 11 août 2006 Si tu as au moins 2 enfants dont un agé de moins de 3 ans et que tu choisis de travailler à temps partiel, la CAF te verse une allocation pour compléter ton salaire forcément divisé de moitié. Pour plus de renseignements, voir le site www.caf.fr
oujette Posté(e) 11 août 2006 Auteur Posté(e) 11 août 2006 merci pour tes lumières mais donc les bulletins de juillet et aout, on les as pas avant septembre donc j'imagine que le temps que le dossier arrive avec toutes les pièces, qu'il soit regardé et accepté, le premier versement est long à venir!!tu as eu ton 1er versement quand si ce n'est pas trop indiscret ?? bon, je vais tout balancer à l'IA pour qu'il me remplisse ça!j'espère qu'ils seront rentré de vacances un peu avant nous!! merci!!! dede: pour indication, le complément de libre choix d'activité est de 224.59 euros en + de ce que tu touches normalement de la paje ! c'est pas rien quand tu ne touches plus que la moitié de ton salaire!!!
liliou Posté(e) 12 août 2006 Posté(e) 12 août 2006 De toute façon, la CAF de verse JAMAIS de prestation le premier mois donc je pense avoir reçu le premier versement en octobre.
Messages recommandés