Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

tout est dans le titre...

ça fait 3 jours que je le modifi par petites touches, voilà où j'en suis.

Sachant que je suis sur 4 jours

J'aurais voulu mettre les math l'après midi pour alléger la matinée (même si ça fait 3 ans que je fonctionne avec français/math le matin), mais je n'y arrive pas...

Alors, des avis, des commentaires?

Merci!

edtemps.xls.pdf

Posté(e)

Je trouve cela bien mais il y a longtemps que je n'ai pas fait un emploi du temps traditionnel comme cela.......je ne sais pas si je suis une bonne référence :P

Par contre je trouve bien que toutes tes matinées soient identiques car les élèves de CP sont encore petits et ils ont encore besoins de repères stables

Posté(e)
Je trouve cela bien mais il y a longtemps que je n'ai pas fait un emploi du temps traditionnel comme cela.......je ne sais pas si je suis une bonne référence :P

Par contre je trouve bien que toutes tes matinées soient identiques car les élèves de CP sont encore petits et ils ont encore besoins de repères stables

c'est gentil de me rassurer! Je le crois aussi, mais en même temps, ça fait des matinées chargées... mais c'est plus facile quand on fait la chrono de la journée! :D

et ils sont comment tes emplois du temps pas traditionnels?

Posté(e)

Je suis ravie de voir ta question car je me pose la même... Je suis T2 et avoir un CP m'angoisse beaucoup. Je n'ai encore rien mis au propre, mais mon idée d'emploi du temps ressemble à la tienne.

Bon courage... :(

Posté(e)
Je suis ravie de voir ta question car je me pose la même... Je suis T2 et avoir un CP m'angoisse beaucoup. Je n'ai encore rien mis au propre, mais mon idée d'emploi du temps ressemble à la tienne.

Bon courage... :(

bah, il faut pas être :( , tu verras, c'est super le CP! :)

Posté(e)

J'en doute pas ! C'est juste l'appréhension qui est :( !!!

Posté(e)

Alors voilà mon avis qui vaut ce qu'il vaut.

Je trouve que 1) tes séances sont longues surtout lecture et math.

2) tes matières ne sont pas toujours bien choisies par rapport au meilleures heures d'apprentissages (9h30-11h30 et 14h30-16h30).

Sinon, je trouve bien le fait que tes matinées soient identiques.

J'ai mis le mien il y a quelques temps sur le forum :

http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic=90872&st=0

Si tu as des remarques sur le mien je prends.

Posté(e)
Alors voilà mon avis qui vaut ce qu'il vaut.

Je trouve que 1) tes séances sont longues surtout lecture et math.

2) tes matières ne sont pas toujours bien choisies par rapport au meilleures heures d'apprentissages (9h30-11h30 et 14h30-16h30).

Sinon, je trouve bien le fait que tes matinées soient identiques.

J'ai mis le mien il y a quelques temps sur le forum :

http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic=90872&st=0

Si tu as des remarques sur le mien je prends.

pour la longueur de mes séances, ça passe car c'est très diversifié

ex : lecture : mot du jour, découverte du texte, recherche, lecture, code, exo d'application

math, pareil

mais je fais un gros bloc car je peux pas dire d'un jour sur l'autre si le mot du jour va durer 5 ou 10 min, etc...

pour les moments les plus propices aux apprentissages, oui, c'est vrai... mais je n'arrive pas à répartir autrement (problème de dispo de salles, etc) ou alors... ben voilà, ça y est me voilà repartie! bon je rechange tout (enfin, certains trucs) et vous me direz lequel vous préférez!

par contre, cette année, j'ai essayé de faire en sorte que chaque récré soit suivie d'une activité retour au calme...

pour ton emploi du temps, je l'avais vu (hier d'ailleurs!). Mais pas de commentaire... il ne me ressemble pas :blush: par expérience, je sais que je suis incapable de respecter un emploi du temps aussi découpé (c'est pour ça que je fais de grandes plages horaires à l'intérieur desquelles je fais plein de choses ;) )

Posté(e)

après modif, celui-ci, qui prend en compte (ou essaye ;) ) des moments les plus propices aux apprentissages

alors, alors??? Lequel qui est le plus moins mauvais? :huh::D

edtemps2.xls.pdf

Posté(e)

Je n'y connais rien en CP, donc mon avis ne vaut peut être pas grand chose; mais voilà

JE trouve que ça fait long pour des CP de faire des sénace d'une heure.

Un conseiller m'a dit de changer tous les jours, une fois lecture avant la récré, et maths après, puis le lendemain, le contraire....mais je trouve ça dur pour des CP de faire de "grosses" activités en suivant.

FAis tu ton emploi du temps toi même, ou calcules -tu les durées avec un logiciel? Pour être s^ur de bien avoir le nombre exact d'heures?

Posté(e)

j'ai été inspectée sur des séances de 1 h (frçs/math) et c'est passé tout seul puisque comme je le disais à l'intérieur d'un séance je varie beaucoup et alterne les phases collectives, indiv, par groupe, jeux, lecture, exo, etc... Donc pour ça, je persiste et signe! (mais ça vaut pour moi, hein, je prétend pas détenir la Vérité ;)

pour changer d'un jour sur l'autre, je suis pas pour, ils ont besoin de se structurer (et moi aussi :D ), donc je préfère être "régulière" dans mon emploi du temps

je fais tout moi même, en plus comme je suis en 4 jours, je bidouille car impossible d'obtenir les temps préconiisés sur les progammes ;)

Posté(e)

ceci dit, ça ne me dit pas lequel vous trouvez le moins pire! ;):huh: