Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'aime bien le deuxième mais comme je suis comme toi, je suppose que d'avoir découpé tes séances de maths comme ça ne va pas trop te plaire sur le long terme. De même, si tu fais l'EPS dans la cour, 30 min vont suffir mais si tu dois aller au gymnase, préparer le matériel etc, ça va faire juste.

En tout cas, quand je vois vos beaux emplois du temps qui respectent bien les horaires officiels, je vous envie ! :blush: Moi, je fais beaucoup trop de français (au détriment du sport :blush: et de la musique) et je n'arrive pas à faire autrement. Et pourtant, je fais du Cp depuis près de 8 ans :blush: .

Il est fort possible que je me fasse inspecter cette année et ça me fait un peu peur à ce niveau. Mais, bon, je ne vais pas inventer un emploi du temps qui plait mais que je ne respecte pas...

Posté(e)
j'ai été inspectée sur des séances de 1 h (frçs/math) et c'est passé tout seul puisque comme je le disais à l'intérieur d'un séance je varie beaucoup et alterne les phases collectives, indiv, par groupe, jeux, lecture, exo, etc... Donc pour ça, je persiste et signe! (mais ça vaut pour moi, hein, je prétend pas détenir la Vérité ;)

pour changer d'un jour sur l'autre, je suis pas pour, ils ont besoin de se structurer (et moi aussi :D ), donc je préfère être "régulière" dans mon emploi du temps

je fais tout moi même, en plus comme je suis en 4 jours, je bidouille car impossible d'obtenir les temps préconiisés sur les progammes ;)

Alors lors de mon premier CP, j'avais fait un emploi du temps tout saucissonné (encore pire que ton deuxième) pour respecter tous les conseils que l'on me donnait. Résultat : je ne suivais pas l'emploi du temps. Je suis comme toi, je fais des séances d'une heure dans lesquelles je varie les modalités et les activités. Du coup, je suis plus pour le 1er ... les activités de maths morcelées , je ne m'y tiendrais jamais .... :blush:

Et puis c'est bien d'être alerte lors d'une séance de DDm ou d'EPS , pourquoi forcément lecture ou maths ? :P

Posté(e)

ahhh, enfin des copines de grandes plages (horaire! :D )

voui voui... bon couper mes math en 2, effectivement, je ne vois pas trop ce que ça va donner, me connaissant... mais bon, je peux essayer, hein!

sinon, le sport, oui c'est dans la cour! (et j'ai horeur de ça, je sais pas faire et ça m'emm... :o :blush: alors 4 séances, hein...)

pour les horaires officiels, c'est l'avantage d'être en 4 jours : on bidouille! ;)

Merci pour vos avis, même si ma décision est pas prise... je vais p't'être essayer les 2 :huh::D