Aller au contenu

Cahier de vie


giga

Messages recommandés

C'est super tes idées et très original.

Moi pour la présentation des enfants je prends une fiche de "j'ai un nom un prénom" que j'ai trouvé sur un sujet de forum l'année dernière et c'est super' (y a une comptine et une case où l'enfant se dessine ou pour les PS je collais une photo)mais j'aimaerai avoir une autre présentation cette année donc si certains puievent mettre en ligne leurs idées de couvertures, de fiuches su rla cahier de vie ce serait bien de les rassembler sur ce sujet.

Par contre, pour mon cahier de comptines et ma pochette à peinture je suis en manque d'idées d'images car l'année dernière j'avais trouvé une image d'enfants en blouse pour la pochette peinture mais je veux changer et pour mes comptines je les mettais dans le cahier de vie mais j'ai envie de changer qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la présentation des enfants je prends une fiche de "j'ai un nom un prénom" que j'ai trouvé sur un sujet de forum l'année dernière et c'est super' (y a une comptine et une case où l'enfant se dessine ou pour les PS je collais une photo)

On pourrai voir ?

Pour les comptines/chants, je vais moi aussi faire un cahier à part, qui sera toujours dans le cartable de l'enfant. Je trouve sympa que les parents sachent quelles sont celles apprises au fur et à mesure (et pas en fin de mois... ou en fin d'année, comme moi avec mon fils !!!). Mon filleul me montrait souvent le sien le week-end, j'ai bien aimé en étant de l'autre côté de la barrière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est super tes idées et très original.

Moi pour la présentation des enfants je prends une fiche de "j'ai un nom un prénom" que j'ai trouvé sur un sujet de forum l'année dernière et c'est super' (y a une comptine et une case où l'enfant se dessine ou pour les PS je collais une photo)mais j'aimaerai avoir une autre présentation cette année donc si certains puievent mettre en ligne leurs idées de couvertures, de fiuches su rla cahier de vie ce serait bien de les rassembler sur ce sujet.

Par contre, pour mon cahier de comptines et ma pochette à peinture je suis en manque d'idées d'images car l'année dernière j'avais trouvé une image d'enfants en blouse pour la pochette peinture mais je veux changer et pour mes comptines je les mettais dans le cahier de vie mais j'ai envie de changer qu'en pensez-vous?

Ca a l'air sympa, mais effectivement, pourrait-on voir ? Je découvre le concept :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la présentation des enfants je prends une fiche de "j'ai un nom un prénom" que j'ai trouvé sur un sujet de forum l'année dernière et c'est super' (y a une comptine et une case où l'enfant se dessine ou pour les PS je collais une photo)

On pourrai voir ?

jaiunnomunpr_nomillustr_e.zip ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je rendais le cahier de vie chaque week end donc les comptines les parents les ont régulièrement dedans! C'est le rituel du vendredi au départ ca prend du tezmps puis ils le prennent eux memes! :)

Sinon ma couverture je vous la joins, la page de présentation de l'enfant c'est celle de sourimini (top!!!!)! :P

Au fait,j'alterne travail fait à la maison pour l'école et l'inverse! lorsque c'est moi qui donne c'est plus de boulot mais c'est tellement important pour eux :wub: ! (cette année un enfant s'est fait voler son sac ils étaient tous embétés car il y avait aussi la pochette de fin de période mais ils étaient plus embétés pour le cahier de vie comme quoi!!!)! :rolleyes:

Je donne à faire des pages avec une consigne type "je raconte mon week end avec mes mots mais la main de maman et illustré par des dessins ou des tickets ciné, meche de cheveux pour le coiffeur..."! Et quand c'est moi c'est soit le bilan d'un projet, des photos d'un évènement, des comptines, la couverture d'un livre qu'on a lu.... ;)

cahier_de_vie.ppt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D:D

J'ai comme l'impression que mon message a été supprimé ;)

Je disais donc , pour voir ce que je propose, voir site en signature du côté vie de la classe !

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D:D

J'ai comme l'impression que mon message a été supprimé ;)

Je disais donc , pour voir ce que je propose, voir site en signature du côté vie de la classe !

MCD

Je me demande si tu ne confonds pas avec le post "présentation du cahier de vie" (ou déco jsais plus!) ou tu as effectivement posté un message avec ton lien? :P

Ou peut etre je me trompe!!!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je mets le mien aussi...

très sympa la petite poésie, je garde l'idée, je te remercie. Peut-être je vais les faire dessiner un bonhomme en bas de la page et reprendre la même poésie avec un autre dessin du bonhomme en juin, pour mieux voir l'évolution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blush: J'envisage de le mettre en place aussi mais un pour la classe qu'en pensez-vous ? (les parents de mon école ne sont pas faciles et j'ai peur de me retrouver avec des cahiers vides et du coup frustrer les enfants)

En même temps je n'aimerais pas que les parents lisent les mots des autres...J'imaginais une partie vie de la classe...et une partie enfant mais juste avec une fiche pour le week-end. Pas simples les parents chez moi !

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...