Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Mes élèves de CM2, avec ma collègue, vont lire "Le grand frère" de Gérar Hubert-Richou.

Ce livre est très bien et notamment les descriptions. Je vais axer mon travail sur la description des personnages.

J'ai déjà la démarche en tête mais il me manque des textes de descriptions de personnages pour une mise en réseau. Dîtes-moi, mettre en réseau, c'est aborder le même thème ou il peut s'agir d'aborder un aspect ? (suis-je claire ? :P )

En vocabulaire, nous allons travailler sur le champ lexical du portrait (physique, moral). Je vais aussi aborder les comparaisons.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses et vos avis. ;)

Posté(e)
Bonjour,

Mes élèves de CM2, avec ma collègue, vont lire "Le grand frère" de Gérar Hubert-Richou.

Ce livre est très bien et notamment les descriptions. Je vais axer mon travail sur la description des personnages.

J'ai déjà la démarche en tête mais il me manque des textes de descriptions de personnages pour une mise en réseau. Dîtes-moi, mettre en réseau, c'est aborder le même thème ou il peut s'agir d'aborder un aspect ? (suis-je claire ? :P )

En vocabulaire, nous allons travailler sur le champ lexical du portrait (physique, moral). Je vais aussi aborder les comparaisons.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses et vos avis. ;)

Parmi les différents réseaux, il y a celui qui permet d'identifier les caractéristiques d'un type de texte ou un genre; selon des infos obtenues en formation, les réseaux ont pour fonction de résoudre un problème de compréhension/d'interprétation posé par un texte donné, les différents textes s'éclairant mutuellement.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...