Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je ne sais pas si je mets mon message dans le bon forum, si ce n'est pas le cas une modératrice se chargera de le déplacer au bon endroit.

En fait voilà, je voudrais adhérer à l'Autonome de Solidarité car la vie de PE peut parfois être surprenante. Etant tout seule dans mon école je pense que c'est encore plus nécessaire.

Qu'en pensez-vous?

Sur leur site je ne trouve pas le tarif de l'adhésion. Quelqu'un sait-il combien cela coüte?

Merci

Posté(e)

bonjour jess,

c'est environ 20 euros pour l'année.

comment ça tu es toute seule dans ton école? classe unique?

Posté(e)

C'est même INDISPENSABLE ! ;)

Cette année, il me semble que c'est 20,50 euros pour l'année scolaire.

Posté(e)
bonjour jess,

c'est environ 20 euros pour l'année.

Et bien en fait je suis chargé d'école avec un CE2/CM1/CM2 et donc je fais à la fois office de directrice de ma propre classe et d'enseignante. Je fais partie d'un RPI (regroupement péda intercommunal) et mes collègues les plus proches sont à 8km.

Je vais donc être seule toute l'année et la seule personne que je vais voire dans la journée sera la dame de quantine. Voilà! Pour une première année c'est pas mal!!!!!

Au fait, où puis-je trouver le bulletin d'adhésion à l'Autonome?

Posté(e)

C'est toujours ma directrice qui l'a reçu à l'école et qui le donnait lors de la pré-rentrée !

Posté(e)
C'est toujours ma directrice qui l'a reçu à l'école et qui le donnait lors de la pré-rentrée !

Idem, nous le remplissons le jour de la pré-rentrée. :)

Posté(e)

Ah lala, ces gens des grandes villes qui n'ont même pas idée qu'il puisse n'y avoir qu'une seule classe dans une école !! :D Je te rassure, il me semble utopique de rencontrer des classes qui ne possèdent qu'un seul niveau, j'ai l'impression qu'il n'existe plus que des doubles, des triples, voire plus ! :P

Et bien en fait je suis chargé d'école avec un CE2/CM1/CM2 et donc je fais à la fois office de directrice de ma propre classe et d'enseignante. Je fais partie d'un RPI (regroupement péda intercommunal) et mes collègues les plus proches sont à 8km.

Je vais donc être seule toute l'année et la seule personne que je vais voire dans la journée sera la dame de quantine. Voilà! Pour une première année c'est pas mal!!!!!

Ne t"inquiète pas Jess, j'entame ma 4ème année dans la même configuration que toi, et tout se passe bien ! Je viens de changer d'école, mais je retrouve les trois mêmes niveaux et la solitude que j'ai eu depuis mon 1er poste il y a 3 ans. Mais c'est moi qui l'ai voulu : la solitude est parfois meilleure qu'un mauvais climat entre collègues ;)

Et pour l'Autonome, normalement, tu trouveras les papiers le jour de la pré-rentrée (arrivés quelques jours avant) ou 2/3 jours après.

Posté(e)

Je confirme : INDISPENSABLE ... en te souhaitant n'en avoir jamais besoin mais bon, pour 20 euros, ça vaut le sacrifice.. Tu recevras sans doute le bulletion d'inscription dans ton école.

Posté(e)

Ah lala, ces gens des grandes villes qui n'ont même pas idée qu'il puisse n'y avoir qu'une seule classe dans une école !! :D Je te rassure, il me semble utopique de rencontrer des classes qui ne possèdent qu'un seul niveau, j'ai l'impression qu'il n'existe plus que des doubles, des triples, voire plus ! :P

Ne t"inquiète pas Jess, j'entame ma 4ème année dans la même configuration que toi, et tout se passe bien ! Je viens de changer d'école, mais je retrouve les trois mêmes niveaux et la solitude que j'ai eu depuis mon 1er poste il y a 3 ans. Mais c'est moi qui l'ai voulu : la solitude est parfois meilleure qu'un mauvais climat entre collègues ;)

Et pour l'Autonome, normalement, tu trouveras les papiers le jour de la pré-rentrée (arrivés quelques jours avant) ou 2/3 jours après.

Je sais qu'au début cela ne va pas être toujours simple, mais c'est aussi un choix de ma part d'avoir ce post! Et comme tu le soulignes, je n'imagine même pas comment cela peut être avec un seul niveau ! Utopie totale!!!!!!!! Et les personnes des grandes villes ne perçoivent pas le contraire! C'est comme ça :D:D:D

Posté(e)

Merci pour le lien

Posté(e)

Idem, nous le remplissons le jour de la pré-rentrée. :)

Pareil pour nous